Le Café Kousmichoff.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

Comme vous le savez, l’équipe de Badachaboum-Paris raffole du thé, des petits gâteaux, et des canapés moelleux où s’enfoncer lors de bavardages entre copines. Notre badachaboumienne Charlotte nous a récemment fait découvrir un lieu charmant, qui répond parfaitement aux critères pour ce genre d’aparté : le Café Kousmichoff !

Nous vous avons déjà parlé de Kusmi Tea : créé en 1867, à Saint-Pétersbourg, par Pavel Michailovitch Kousmichoff, il apparaît en France en 1917 (pour en savoir plus).

Le Café Kousmichoff est le salon de thé de la marque. Situé au premier étage de la boutique des Champs Elysées, le salon est épuré et agréable. Le personnel est vraiment très attentionné. On est accueilli immédiatement (redirigé dans un premier temps vers le bar, car les tables sont normalement réservées pour le déjeuner à l’heure du midi, mais en argumentant sur le thé entre copines, on nous a tout de même laissé choisir une jolie table), puis conseillé, et servi très rapidement. On nous propose de sentir les thés entre lesquels on hésite afin de mieux choisir, ce qui est réellement très agréable, puis on vient nous redemander si tout va bien une ou deux fois. La théière à 8€ contenant deux tasses pleines est servi avec des petits gâteaux, ainsi qu’un petit pichet de lait si on en fait la demande. Le choix des thés est large, et ils sont vraiment très bons. Nous n’avons pas goûté les pâtisseries, ni la cuisine, mais ne vous inquiétez pas, nous y retournerons.

Un endroit idéal pour un moment thé et bavardage. On s’y sent bien, un peu comme à la maison, et personne ne vient nous demander de partir, bien au contraire, car le service est réellement adorable. Nous vous invitons donc à y aller sans hésiter !

Le site internet, c’est par ici !
La page facebook, c’est par là !

Le Café Kousmichoff
Dans la boutique Kusmi Tea
71 avenue des Champs-Elysées
75008 Paris
Metro 1 & 9 station Franklin Roosevelt ou Georges V
Ouvert 7 jours sur 7 (y compris jours fériés)
Lundi-Vendredi de 8h à 23h
Samedi et dimanche de 9h à 23h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>