Le brunch de L’ingénu

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

Cela faisait quelques temps que l’équipe de Badachaboum – Paris ne s’était pas rendue dans un établissement parisien pour tester un nouveau brunch. C’est au cours d’une petite balade dans le quartier de Charonne que nous avons découvert le bistrot L’ingénu et plus précisément son brunch ; nous avons donc décidé de nous y rendre un dimanche matin pour le goûter.

L’ingénu café est une sorte de brasserie qui fait l’angle du Boulevard Voltaire et de la Rue de Charonne. Très bien situé, à côté du métro Charonne, l’établissement est suffisamment grand pour accueillir de nombreuses personnes. Le dimanche midi où nous nous y sommes rendues, l’espace n’était pas rempli et nous avons ainsi pu profiter tranquillement de notre début de journée. Le service était également particulièrement aimable ce jour-là ce qui n’a fait qu’améliorer notre impression sur le lieu.

Lorsque nous arrivons à l’intérieur de L’ingénu café, nous sommes presque immédiatement accueillies par le buffet de nourriture. Celle-ci nous semble être fait maison, ce qui nous est d’ailleurs confirmé par la suite. A peine étions nous installées à notre table, qu’un jus d’oranges fraîchement pressées nous est servi ; on nous explique ensuite que le brunch est illimité et que nous avons la liberté de nous servir au rythme de notre choix des différents plats salés et sucrés proposés ce jour-là.
Nous commençons par le buffet salé où nous hésitons entre 3 tartes différentes – nous finissons par goûter celle aux pommes de terre et au jambon de pays – des œufs brouillés, un œuf au plat, de la charcuterie, des croques monsieurs et plusieurs salades. Nous goûtons ensuite celle au coleslaw et aux crevettes et celle aux pâtes, au fromage et aux tomates, du poulet pané, … Tout ce que nous avons mangé s’est avéré être très bon et nous ne regrettons absolument pas notre choix. Un plateau de fromages directement sélectionnés chez le fromager est également disponible du côté du sucré : nous les avons presque tous goûtés et nous nous sommes absolument régalées !
De nombreuses boissons chaudes sont également accessibles : le café s’est avéré être bon et le choix des thés nous a semblé être plutôt varié même si nous avons décidé de nous concentrer sur le thé vert à la menthe.
Le buffet sucré est également intéressant : on y trouve deux gâteaux dont une tropézienne et un flan, des viennoiseries, des crêpes que l’on peut fourrer au Nutella ou à la confiture, … Les crêpes sortaient tout juste de la cuisine lorsque nous sommes allées nous servir et nous devons admettre que nous les avons trouvé bonnes et chaudes. Les viennoiseries sont également délicieuses et le flan nous a semblé être de qualité bien que ce ne soit pas notre gâteau préféré.

L’équipe de Badachaboum – Paris ne regrette absolument pas sa découverte du brunch de L’ingénu. Il nous a peut-être semblé moins luxueux ou plus calme que d’autres adresses que nous avons déjà eu l’occasion de tester mais cela contribue à son charme et la nourriture y est vraiment bonne.

La Page Facebook est par ici.

L’ingénu
184 boulevard de Voltaire, 75011 Paris

01 43 70 51 59
Tous les jours de 7h à 2h

Métro 9 : Charonne

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>