Le brunch de La Prune Folle

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★☆☆

Lorsque notre équipe est à la recherche d’un nouvel endroit à tester, elle écume très souvent internet. Désireuse de trouver une nouvelle adresse de brunch, notre équipe a repéré le nom du restaurant La Prune Folle. Nous avons été intriguées par ses menus proposés pour le brunch et avons donc décidé d’aller les essayer.

Situé dans une petite rue à proximité du métro Oberkampf, le lieu est un peu caché et il faut faire attention à ne pas le rater. La Prune Folle est un restaurant espagnol et cela se remarque rapidement à la décoration, que nous avons d’ailleurs beaucoup apprécié. Le lieu est tout en long et un grand comptoir en longe les deux tiers. Les murs sont couverts de différents papiers peints ainsi que de miroirs, tableaux et affiches en tout genre. Des drapeaux espagnols ainsi que des bouteilles et des bocaux sont posés le long du murs derrière le comptoir et on se retrouve alors à en scruter tous les détails. Les tables et les chaises sont toutes dépareillées mais cela s’accordent très bien avec l’ambiance décontractée du lieu. Lorsque nous sommes arrivées, le restaurant venait d’ouvrir. Nous avons été tout de suite bien accueillies par la serveuse qui s’est montrée agréable et souriante bien que l’on pouvait sentir qu’elle ne devait pas travailler là depuis longtemps. Elle a plus tard été rejoint par le patron du lieu, sympathique mais désoeuvré en ce matin calme et qui allait donc discuter avec les clients présents.

Nous étions donc venues pour le brunch et sur le menu, 5 différents sont proposés (19€). Ils ont tous la même base avec café, thé ou chocolat à volonté, un jus d’orange, croissant ou pain au chocolat, tartines et un fromage blanc avec du muesli. Cette première partie du brunch est illimitée. Ensuite, on a le choix entre l’Oncle Sam avec des œufs brouillés, du bacon, des toasts, de la salade et des pancakes au sirop d’érable, le Tia Lola avec des œufs aux plats, un tosta (tomate, jambon, huile d’olive) et des churros, les Claudettes avec des œufs brouillés, du jambon, de la tarte aux pommes, une assiette de fromages et sa baguette, les Ingalls avec une salade de fruits, un steak végétarien, de la salade, une assiette de fromages et du pain aux céréales et L’Eduard Munch avec des œufs brouillés, un bagel au saumon sauce cream cheese et de la salade. Le choix est donc varié.
Pour notre part, nous avons goûté les formules Oncle Sam et L’Eduard Munch. La première partie du brunch a été servie rapidement, nous avons un peu attendu pour la suite. Dans l’ensemble, le brunch était correct. Nous l’avons cependant trouvé un peu cher au vue de sa qualité.

Nous n’avons pas vraiment senti le côté espagnol du lieu dans notre brunch. Cependant, nous avons pu voir que le lieu propose de la sangria et des tapas ainsi qu’un happy hour intéressant. Nous y retournerons donc certainement pour boire un verre et grignoter et ainsi découvrir le lieu sous un autre angle.

Notre équipe a donc bien apprécié le lieu mais un peu moins le brunch. Nous vous le conseillons surtout pour sa décoration et son ambiance agréable, un soir d’été en profitant de l’happy hour !

La page facebook, c’est par ici.
Le site internet, c’est par là.

La Prune Folle
Ouvert du mardi au jeudi de 18h à 23h30, le vendredi de 18h à 1h, le samedi entre 11h et 15h30 puis 18h et 1h30 et le dimanche de 11h à 17h
33 rue de Crussol, 75011 Paris
Métro 9 : Oberkampf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>