Le Bon Gros Géant de Steven Spielberg

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

Notre équipe a entendu parler du dernier film de Steven Spielberg mais surtout de la dernière adaptation cinématographique d’un roman de Roald Dahl, Le BFG : Le Bon Gros Géant. Intriguées, nous avons décidé d’aller le découvrir.

Roald Dahl est un écrivain britannique mondialement connu pour, entre autres, James et la pêche géante, Charlie et la chocolaterie ou encore Matilda. Cette fois ci, on plonge dans l’univers de son roman le BFG, qui nous raconte l’histoire d’une petite fille qui rencontre un Géant dans les rues de Londres. A ses côtés, elle va découvrir le Monde des Géants mais aussi tout un univers de rêves et de possibilités.

C’est avec émerveillement que nous avons plongé la tête la première dans l’univers de ce film. Complètement entraînées, nous n’avons pas vu passer le temps pendant sa durée. Les personnages sont attachants et amusants. Le BFG a les yeux les plus doux que nous ayons jamais vu et sa relation avec Sophie est un exemple parfait de ce que l’amitié devrait toujours être. Nous avons particulièrement aimé comment ont été réalisé les différents éléments venus du Monde des Géants, que ce soit les rêves, le repère du BFG ou encore la nourriture. Même les rues de Londres se parent de magie dans ce long métrage ! Le film réussit à nous transporter dans un monde magique dont on ressort les yeux plein d’étoiles.

Adultes comme enfants, notre équipe vous conseille ce film magique, touchant et un peu fou, qui saura à coup sure vous faire voyager dans un autre monde !

Copyright 2016 Constantin Film Verleih GmbH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>