Le Barav

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

Alors que nous avions en tête de boire du vin chaud, nous sommes parties à la recherche d’établissements pouvant satisfaire cette envie. Après quelques recherches sur internet, des critiques dithyrambiques nous ont convaincu d’aller tester le bar à vin Le Barav aux alentours de République.

Le Barav est plutôt bien situé : juste derrière le Carreau du Temple, sa terrasse est à l’abri de l’agitation parisienne. Le bar est plutôt grand et sa terrasse chauffée nous a rapidement convaincue. On apprécie également sa cave, adjacente au restaurant, où il est possible de se rendre directement pour sélectionner sa bouteille. Les serveurs sont très agréables et ils n’hésitent pas à nous conseiller et parler avec nous, surtout en début de soirée, tant que le lieu n’est pas trop rempli. Le Barav bénéficie d’une petite réputation bien bâtie et se remplit rapidement au cours de la soirée, aussi bien en terrasse qu’à l’extérieur. C’est donc légèrement collées à nos voisines que nous passons une agréable à soirée à refaire tranquillement le monde.

Malheureusement, le Barav ne propose pas de vin chaud – nous leur avons néanmoins soufflé l’idée pour cet hiver ; croisez les doigts. Nous nous sommes donc rabattues sur une planche mixte de charcuteries et de fromages (14€) ainsi qu’un verre de vin « mystère » (5€) pour commencer. En effet, le lieu propose un jeu : il nous invite à deviner la région (ou pays), le(s) cépage(s) et l’appellation d’un vin en échange d’un demi-verre du même vin si l’on obtient une réponse sur trois, un verre du même vin avec deux réponses et une bouteille du même vin lorsque l’on trouve les trois réponses. Nous n’avons malheureusement pas gagné cette fois-ci mais nous avons adoré le concept ! La planche mixte est, quant à elle, plutôt fournie – nous avons eu du mal à la finir – et ses composants nous ont semblé être de qualité. Nous sommes ensuite allées sélectionner une bouteille de vin rouge à la cave et, sur les conseils du caviste, nous avons ainsi bu un Bourgogne Pinot Noir du Domaine Dupré. Le vin était léger et fruité ; il nous a beaucoup plu. Nous sommes reparties vers 23h alors que la terrasse du Barav fermait et que les clients étaient invités à se rapatrier à l’intérieur du bar.

L’équipe de Badachaboum – Paris a passé une très agréable soirée au Barav. Nous vous recommandons donc cet établissement pour son vin mais également pour son atmosphère vivante dans laquelle nous nous sommes senties totalement à notre aise.

Le site internet est par ici.
La Page Facebook est par là.

Le Barav
6 rue Charles François Dupuis, 75003 Paris

Du Lundi au vendredi de 12h à 15h et de 18h à 00h30
Samedi de 18h à 00h30

01 48 04 57 59
lebaravparis@gmail.com

Métro 3, 5, 8, 9 ou 11 : Temple ou République

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>