Le bar à bulles de la Machine du Moulin Rouge

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★☆☆

Grâce à des amis, notre équipe a récemment découvert le discret Bar à bulles de la Machine du Moulin Rouge. Peu connaisseuses de ce quartier, nous en avons profité pour tester cet établissement.

Nous avons déjà eu l’occasion de passer de nombreuses fois devant la petite ruelle où se trouve l’établissement, juste à côté du célèbre cabaret. Nous n’avions pourtant jamais ne serait-ce que suspecté la présence du bar. Pas complètement certaine, on avance dans la rue où l’on aperçoit une enseigne. A l’endroit où elle se trouve, on découvre cependant un escalier qui nous mène à une grande terrasse que l’on aurait difficilement deviné. L’ambiance est un peu bohème, chacun semble être installé de manière très convivial et on apprécie immédiatement l’atmosphère. On entre par une petite porte et on se trouve dans un grand espace intérieur. A droite, un large bar, déjà bondé. A gauche, une grande salle aux tables et chaises disparates. L’intérieur est encore bien calme mais se remplira par la suite, lors de la fermeture de la terrasse (généralement autour de 22h). On remarque rapidement la décoration : une trentaine d’abats jour de couleurs et formes différentes semblent danser au plafond et des plantes vertes grimpent aux murs. Un Dj est présent et la musique est agréable. Un photomaton est également accessible ce soir-là. Il est possible d’y faire des photos sur papier gratuites. Nous adorons ces machines et trouvons en plus l’idée de souvenirs simples comme ceux-ci plutôt bonne ! De plus, cela participe à l’ambiance agréable qui règne ici.

Une fois au bar, on trouve l’endroit un peu moins agréable. Les serveurs ne sont ni méchants ni gentils, mais en tout cas débordés. Quant aux autres clients, nous nous retrouvons un peu bousculées voir dépassées. Nous n’étions pas pressées et finissons par obtenir les deux verres de vin que nous souhaitions. Nous ne souvenons plus exactement du prix mais le verre devait être autour de 5-6€. On remarque également que de nombreuses personnes prennent à manger et que la carte semble originale. On se dit donc que l’on reviendra peut-être la découvrir une prochaine fois. Il semble exister également des formules qui proposent à boire et à grignoter.
On rejoint ensuite nos amis et l’on passe un très bon moment. Il est cependant assez tôt dans la soirée et nous ne pourrons donc pas juger de l’ambiance plus tardive de ce samedi soir.

Nous avons tenté de revenir un autre soir mais un événement privé avait lieu et nous n’avons pas pu rentrer, ce qui nous a, il faut l’avouer, quelque peu refroidi, même si l’on sait que cela peut arriver. On vous conseille donc tout de même ce lieu, qui nous a plu pour son côté caché, son aspect inhabituel et sa décoration bohème. Peut-être est-il plus sympa d’aller y boire un verre de vin tôt, avant qu’il n’y ait trop de monde. Dans tous les cas, si vous êtes dans le coin, c’est un endroit à voir selon nous !

La Page Facebook est par ici.
Le site internet est par là.

Le Bar à bulles de la Machine du Moulin Rouge
4 Bis Cité Véron, 75018 Paris

Mercredi – 18h00 à minuit
Jeudi – 18h00 à 01h00
Vendredi – 18h00 à 02h00
Samedi – Midi à 02h00
Dimanche – Midi à 19h00

09 73 23 79 72
barabulles@lamachinedumoulinrouge.com

Métro 2 : Blanche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>