Le Badacha-top de l’année 2015

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

En cette fin d’année 2015, notre badachaboumien Alain nous a demandé si nous avions prévu de faire le point sur nos films préférés. Nous avons trouvé l’idée intéressante et nous sommes permises de l’élargir à toutes les recommandations Badachaboum de 2015. Voici donc le top 3 de chacune d’entre nous ; retour sur une année pleine de belles découvertes !

Le top 3 de Solveig :

Commençons par mon film préféré en 2015. Le choix n’a pas été facile et j’ai hésité entre plusieurs pourtant complètement différents. J’ai finalement opté pour le film d’animation La légende de Manolo de Jorge R. Gutierrez. J’ai un très bon souvenir de ce film dont l’univers, les images et la bande son étaient superbes !
Mon second choix se portera sur un restaurant, tout d’abord parce que j’aime bien manger mais aussi parce que je pense qu’il existe vraiment de nombreuses perles culinaires à Paris. Mon coup de cœur 2015 est le restaurant Les jardins de Mandchourie dans le 12eme. Je pense que c’est le restaurant où je suis le plus retournée cette année et je le conseille à tous. Le rapport qualité prix est excellent et le service est toujours parfait.
Enfin, pour la note culturelle, je conclurai ce top avec le spectacle Pourquoi de Michaël Hirsch. J’ai beaucoup hésité et eu des étoiles dans les yeux grâce à quelques autres créations mais je pense que Michaël Hirsch est très talentueux et son spectacle particulièrement intéressant, en plus d’être très pertinent dans le contexte actuel. Et si vous vous demandez ‘pourquoi ?’, n’hésitez pas à aller voir ses deux dernières représentations parisiennes le 2 et le 3 janvier 2016. N’hésitez également pas à vous rendre sur son site internet pour suivre les dates et les lieux de sa tournée française !

Le top 3 d’Annabelle :

Pour ma part, question cinéma 2015, ma réflexion a vacillé entre un film historique et un film d’animation. Finalement, j’ai choisi un film inspiré d’une histoire vraie qui m’avait beaucoup ému, La femme au tableau de Simon Curtis. Un très beau film qui s’attaque à un sujet difficile, nous apportant plein d’émotions et d’interrogations.
J’ai ensuite opté pour un restaurant que j’ai beaucoup aimé et où je me suis rendue plusieurs fois, Les Fabricants. Ce restaurant rassemble les critères recherchés par notre critique : une bonne et copieuse cuisine à prix très raisonnable dans un joli cadre et au service appréciable. Un lieu où il est agréable de manger à toute heure de la journée et de la soirée !
Enfin, concernant ma découverte culturelle de l’année, le choix n’a pas été simple car l’année a été très culturelle pour Badachaboum ! Je me suis quand même décidée pour le spectacle musical Carmen à tout prix de Sophie Sara. Inspiré de l’opéra Carmen, on profite de deux heures de spectacle complètement décalées et pleines de surprises, entre rire et chansons. Il se joue jusqu’au 29 janvier 2016 au Théâtre Trévise, courez-y !

Le top 3 de Lisa :

Je conclue ce premier Top de Badachaboum non sans difficulté ; nous avons effectivement eu la chance de découvrir de nombreuses merveilles au cours de cette année 2015 et les départager n’a pas été une mince affaire.
En ce qui concerne le cinéma, j’ai, tout comme mes acolytes, longuement hésité entre de nombreux films qui avaient tous réussi à me marquer à leur manière. Bien que je pourrais facilement retenir 4 films différents, Whiplash de Damien Chazelle semble se démarquer de ses concurrents. Je me souviens encore des frissons de plaisir qui m’avaient traversé durant la séance, du jeu époustouflant des acteurs et de la beauté des images accompagnée d’une musique envoûtante. C’est sans hésitation que je le reverrais et je vous le conseille donc particulièrement !
Après avoir hésité entre des bars et des restaurants à ajouter à ce top, mon choix a fini par se poser sur un food truck : La Brigade est de loin le lieu où j’ai préféré manger cette année ! Il semblerait que je ne sois pas la seule à avoir un gros faible pour ce camion carnivore puisque Solveig me souffle qu’elle y est également retournée à de nombreuses reprises. La nourriture y est effectivement de qualité et le service agréable ! Un endroit à ne pas rater si vous passez devant !
Pour finir, je dois avouer qu’il a été particulièrement difficile de retenir une seule sortie culturelle. Si je ne peux qu’être entièrement d’accord avec les choix de Solveig et d’Annabelle, que je vous conseille donc également, j’ai choisi de retenir une exposition. Bien que coûteuse, l’exposition L’Art dans le jeu vidéo – l’inspiration française de l’Art Ludique m’a tellement plu que j’ai longuement hésité à y retourner. En plus de présenter de très belles œuvres, l’exposition explique clairement les schémas suivis pour réaliser un jeu vidéo ; nous y avons ainsi appris de nombreuses choses tout en admirant un art varié ! Celle-ci se termine en Mars 2016, je ne peux que vous conseillez de vous y rendre si vous ne l’avez pas encore parcourue.

N’hésitez pas à re-découvrir les coups de cœur 2015 de l’équipe. Nous vous souhaitons une très belle année 2016 et vous envoyons nos meilleurs vœux. Quant à Badachaboum, sachez que nous vous réservons quelques surprises pour cette nouvelle année. Vous en saurez plus très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>