Le 8 mai, buvez ce qu’il vous plait !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

En France, le 8 mai est un jour férié depuis 1945 grâce à l’armistice signée entre notre pays et l’Allemagne. Il représente la fin de la guerre, la paix et est une journée de fête.

Depuis 1886, le 8 mai c’est aussi la journée de quelque chose que vous connaissez bien… Le 8 mai 1886, à Atlanta, le docteur John Styth Pemberton a inventé le coca-cola !
A la base vendu en pharmacie sous forme de sirop dilué dans l’eau pensé pour désaltérer les clients, il deviendra la célèbre boisson bu par tous peu de temps après, lorsqu’un serveur aura l’idée de le diluer dans de l’eau pétillante. En 1888, Candler rachète les droits de la boisson et créé la marque Coca-cola. Depuis, sa célèbre bouteille a évolué, de nombreuses variantes ont vu le jour, mais le sirop reste la boisson incontestable que nous connaissons tous. Quant à sa recette, elle est toujours secrète et bien cachée dans une chambre forte de la « Trust Company of Georgia ».

L’armistice, le coca cola, et la naissance de l’une de nous, notre petite puce, notre folle de théâtre, notre cinéphile et complètement dingue de séries, notre Lisa : chez Badachaboum – Paris, on aime le 8 mai !

Joyeux 8 mai à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>