L’aubergeade

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

L’équipe de Badachaboum – Paris cherchait il y a quelques semaines un restaurant aux alentours du 12e arrondissement où la nourriture serait de qualité à l’occasion d’une célébration en famille. Après quelques recherches rapides sur internet, nous nous sommes rendues à L’aubergeade, à proximité du métro Reuilly Diderot.

L’aubergeade est un petit établissement où les tables semblent toutes se chevaucher les unes les autres. Nous nous y rendons un lundi soir et nous nous félicitons d’avoir réservé au préalable car le restaurant est plein au moment où nous arrivons. Les serveurs sont particulièrement sympathiques et ils réussissent immédiatement à nous mettre à l’aise à l’aide de leurs blagues sans retenues. Nous nous faufilons entre les tables afin d’atteindre la notre et une fois installées nous observons à loisir le menu.

L’aubergeade propose plusieurs menus incluant entrée + plat + dessert ou entrée + plat ou plat + dessert. Il est également possible de commander à la carte. Lors de notre visite, nous nous sommes contentées des formules entrée + plats et avons toutes été rassasiées. Nous nous sommes principalement concentrées sur le menu à 26€ et nous avons ainsi goûté la douzaine d’escargots au beurre d’ail et persil, le foie gras de canard mi-cuit légèrement parfumé à l’armagnac, confiture de cerises noires corse ainsi que le ceviche de saumon bio (citron vert/piment doux/ail frais/coriandre et gingembre) et vinaigrette au tarama. Toutes ces entrées ont plu et ont su ouvrir notre appétit pour la suite du dîner. Nous avons ensuite choisi le magret de canard du sud ouest rôti au caramel de beurre salé et purée de pommes de terre à la noix de muscade, les filets de perdreaux marinés puis rôtis/jus de cassis et purée de pommes de terre ainsi que le Saint Pierre aux épices douces (anis étoilé/safran et gingembre)/purée fine de patates douces. Les viandes ont totalement satisfait les mangeurs tandis que le poisson a moins convaincu car manquant d’assaisonnements.
La salle est légèrement bruyante mais nous avons été impressionnées de constater qu’un silence religieux s’installe dès lors que les convives commencent à manger. Nous avons également hésité à goûter les desserts mais les serveurs étaient malheureusement débordés et un léger temps d’attente était à pressentir. Nous avons alors préféré laisser notre place à d’autres en pensant que nous y retournerions une prochaine fois !

L’équipe de Badachaboum – Paris a réellement apprécié la nourriture de L’aubergeade où nous vous conseillons d’aller pour la qualité de la nourriture et pour l’agréable service. Nous avons néanmoins conscience que les tarifs sont supérieurs à ceux que nous avons l’habitude de vous conseiller ; nous pensons toutefois que le lieu est parfait pour une célébration. Attention, pensez à réserver !

L’aubergeade
17 Rue de Chaligny, 75012 Paris

Mercredi, jeudi et dimanche de 12h à 14h et de 19h à 22h30
Vendredi de 12h à 14h et de 19h à 23h
Mardi et samedi de 19h à 22h30
Fermé le lundi

01 43 44 33 36

Métro 1 et 8 : Reuilly Diderot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>