My old lady d’Israël Horovitz

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

Admiratrice de la célèbre actrice Maggie Smith et après avoir vu une bande annonce qui nous a donné envie, notre équipe était curieuse de découvrir le film My old lady d’Israël Horovitz.

Le film nous raconte l’histoire de Matthias, un new-yorkais d’une cinquantaine d’années, qui vient d’hériter de son père un appartement parisien en plein cœur du Marais. Cependant, il a la mauvaise surprise de découvrir, en arrivant sur les lieux, que l’appartement est en viager et donc habité par Madame Girard, une anglaise de 92 ans, et sa fille Chloé.

Le film nous a agréablement surpris ; on se retrouve plongé dans une histoire pleine de rebondissements au sein du cadre particulier de l’appartement. Entre le drame et la comédie, on apprécie l’humour noir anglais et les réflexions au second degré ; la salle rit d’ailleurs plusieurs fois en chœur. La bande originale du film, très jazz, s’accorde très bien avec l’ambiance du film.
Les acteurs correspondent tous aux personnages qu’ils incarnent. Maggie Smith est toujours aussi remarquable tandis que Kevin Kline arrive à nous émouvoir et à nous amuser. De plus le mélange d’acteurs américains, britanniques et français est intéressant tout comme le mélange des langues. Nous vous conseillons donc de voir le film en VO pour mieux profiter de ce melting pot.
Un peu de longueur se fait ressentir au milieu du film mais on se replonge plutôt vite dedans, impatient de découvrir le dénouement. Concernant la fin du film, certains d’entre nous ont trouvé qu’elle devenait petit à petit prévisible tandis que d’autres sont restés en suspens jusqu’à la fin. N’hésitez pas à partager avec nous votre ressenti sur celle-ci.

C’est donc un film surprenant et agréable que nous vous conseillons d’aller voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>