My Lady de Richard Eyre

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

Notre équipe ne s’est pas beaucoup rendue au cinéma pendant les vacances mais a tout de même vu un film qui l’a marqué. Après avoir vu des affiches un peu partout dans le métro et vu une bande annonce accrocheuse, sans même parler de l’actrice principale, nous avons décidé d’aller découvrir My Lady au cinéma.

Le film My Lady nous raconte l’histoire de Fiona May, une femme au fort caractère et Magistrate à la Haute Cour de Londres spécialiste en affaires familiales, qui fait face à un nouveau procès délicat : un jeune garçon refusant de se faire soigner pour ses convictions. Alors que sa vie privée se porte mal, Fiona May va encore une fois devoir trancher.

Nous avons beaucoup aimé ce film dont nous sommes ressorties encore sous le coup de l’émotion. Nous l’avons trouvé bien réalisé et beau dans la manière dont les différentes scènes sont orchestrées. Entre vitesse et lenteur, bruit et silence, le dosage est équilibré et nous a beaucoup plu. Le scénario est selon nous bien construit, juste et cohérent tout du long. L’histoire est prenante et on ne voit pas le temps passer. Aussi bien à travers la vie professionnelle que la vie privée de ce fort personnage principal, l’histoire est intéressante et nous montre une réalité, souvent davantage romancée, que nous avons aimé trouver ici et qui a su nous émouvoir.
Ce personnage principal de Fiona May dit My Lady nous impressionne et Emma Thompson est remarquable dans ce rôle. Le reste du casting l’est tout aussi

Nous vous conseillons donc d’aller découvrir ce film qui nous a beaucoup plu. Bien qu’il soit triste, il est touchant et très bien joué. Selon nous, il mérite le détour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>