Lady Bird de Greta Gerwig

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

Intriguée par les nombreuses affiches du film Lady Bird dans le métro, notre équipe a décidé d’en regarder la bande-annonce. Cette dernière nous a donné envie d’en découvrir plus et nous nous sommes donc une fois de plus aventurées dans les salles obscures…

Dans la ville de Sacramento sur la côté Est des Etats-Unis, Christine, qui se fait appeler « Lady Bird », est dans sa dernière année de lycée et souhaite s’envoler pour de grandes universités à l’autre bout du pays. A la maison, sa famille héberge sa belle-sœur et vit de revenus modestes. En conflit perpétuel avec sa mère, têtue mais bienveillante, qui travaille sans relâche pour sa famille, Christine est en pleine recherche d’elle-même.

Notre équipe a été séduite par ce film. L’histoire nous plonge dans le quotidien de cette famille modeste, et plus particulièrement dans l’adolescence de cette « Lady Bird » à la personnalité atypique mais attachante, que l’on suit avec attention. La relation entre la mère et la fille nous a semblé très réaliste et nous l’avons trouvé intéressante. On se laisse agréablement porter par les événements et bien que le film soit surtout triste, on ri quand même à quelques occasions. De plus, on peut y voir de jolis messages sur la vie dissimulés par moment. On ne voit pas le temps passer et on se dit qu’on aurait même aimé en profiter un peu plus. Les images sont belles et la bande son qui l’accompagne très bien adaptée au contexte.
Les acteurs sont, quant à eux, tous très bons. Saoirse Ronan et Laurie Metcalf sont très convaincantes et forment un bon duo mère-fille.

Nous avons donc passé un bon moment devant ce film que nous avons trouvé touchant et dont nous avons beaucoup apprécié l’histoire. Nous vous le conseillons, d’autant plus pour son duo d’actrices principales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>