La vie rêvée de Walter Mitty de Ben Stiller

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★
En ce début d’année 2014, la tendance est au bonheur. Dans cette veine, nous avons été voir la dernière réalisation de Ben Stiller, où on le découvre sous un nouveau jour.

Walter Mitty a une vie comme tout le monde. Employé depuis 16 ans chez le magazine Life en tant que responsable développement photo, il a une soeur pénible, un petit carnet pour ses comptes, et un profil vide sur un site de rencontre où il rêve de parler à une fille, sans jamais oser le faire. Puis un matin, celui de son anniversaire, lorsqu’il arrive au travail, tout a changé. Et c’est là que tout commence…

La vie rêvée est un film magnifique. Ce simple mot le résume entièrement, et ce depuis les premiers mots ou notes du générique de début. Cette superbe expédition vers le bonheur vous emportera loin, loin de votre siège de cinéma. Avec Walter, on rit un peu. On rêve beaucoup. Certains ont parfois quelques sursauts. Et on voyage, surtout. Les paysages sont à couper le souffle, les personnages attachants (les acteurs jouent d’ailleurs très bien et nous plongent dans une histoire complètement illogique – et c’est pour ça qu’on aime). C’est une épopée, une belle histoire, ou plus largement une aventure, d’un homme qui respire pour la première fois depuis très longtemps. La bande son est incroyable, et accompagne notre voyage à merveille.

On vous conseille donc absolument ce magnifique film. Pensez à prendre avec vous votre valise si vous souhaitez partir bientôt car à coup sur vous filerez à l’aéroport à la sortie du cinéma !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>