La Vache Acrobate

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

L’équipe de Badachaboum – Paris cherchait une brasserie dans laquelle elle pouvait déjeuner aux alentours de Saint Ambroise ; après quelques recherches sur internet et la lecture de nombreuses critiques dithyrambiques, nous avons choisi d’aller tester et nous faire notre propre avis sur le restaurant La Vache Acrobate.

La brasserie La Vache Acrobate se trouve au croisement de la rue Amelot et de la rue Saint Sabin. Lorsque l’on entre dans l’établissement, on est rapidement marqué par l’aménagement complexe de celui-ci : le comptoir nous fait face et on peut apercevoir une pièce avec des tables au fond à gauche ainsi qu’une autre pièce avec des tables au fond à droite. La disposition en L semble faire ressortir l’étroitesse du lieu mais n’en est pas moins agréable puisque cela permet de bénéficier d’espaces moins remplis et donc moins bruyants.
Nous nous y sommes rendues un vendredi midi et, bien qu’il s’agissait d’un jour de semaine, le lieu était à la fois rempli par des habitués et par d’importantes réservations – nous avons cru comprendre qu’un anniversaire y était célébré ce jour-là. Le serveur n’en est pas moins très serviable puisqu’il nous trouve rapidement une place pour nous asseoir et qu’il revient régulièrement s’assurer que tout se passe bien pour nous. Nous avons également remarqué qu’il ne manque pas de rigoler avec les habitués qu’il semble bien connaître.

La seule carte qu’on vous apportera est un grand tableau de craie sur lequel le menu est régulièrement mis à jour ; nous apprécions beaucoup cette approche qui souligne la fraîcheur des plats proposés. Après quelques instants d’hésitations nous avons finalement choisi de goûter le plat de pâtes aux fromages et un plat de viande de bœuf accompagnée de pommes sautées. Les deux plats nous ont largement satisfait ; la viande était bonne bien que les pommes sautées ne nous aient pas semblé très chaudes, tandis que les pâtes nous ont réellement satisfait. Nous avons accompagné cela d’un jus d’abricot qui était frais et nous a bien désaltéré. Nous ne souvenons plus exactement à combien s’est élevée notre addition finale, mais nous nous rappelons ne pas avoir dépensé plus de 15€ par personne.

Nous avons passé un bon moment dans cet établissement et nous n’hésiterons pas à y retourner car la nourriture nous a semblé être de qualité.

La Page Facebook est par ici.

La Vache Acrobate
77 rue Amelot, 75011 Paris

01 47 00 49 42

Du lundi au vendredi de 8h30 à 00h
Samedi de 10h à 15h puis de 18h à 00h
Fermé le dimanche

Métro 8 : Saint Sébastien Froissard
Métro 5 : Richard Lenoir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>