La tradition française dans nos assiettes à L’Auberge Aveyronnaise !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★☆☆

La plupart des parisiens ont déjà, au moins une fois, fait un tour dans le village de Bercy. Cette allée pavée de Paris réunissant restaurants, bars, cinémas et magasins dans une ancienne gare à vin. Toutefois, c’est en dehors de ce lieu vivant, à moins de 5 minutes à pieds, que nous avons découvert l’Auberge Aveyronnaise.

D’aspect extérieur un peu kitsch, nous n’aurions pas forcément pensé à passer la porte de ce restaurant si nous n’avions pas entendu des éloges à son sujet. Et une fois le pas de la porte franchis, nous comprenons que nous avons fait le bon choix : le restaurant est presque complet, des plats d’aligot fait maison défilent devant nos yeux, un mille feuille géant (lui aussi fait maison, sans aucun doute) trône sur notre gauche et l’ambiance nous projette dans une auberge populaire, vivante et agréable. Ajoutons à cela que les serveurs – tout particulièrement le chef de la salle, reconnaissable par son béret fièrement enfoncé sur sa tête – sont agréables et font tout leur possible pour nous satisfaire.
Les plats sont assez variés mais typiques de la cuisine française. Le menu à 22€ est plus que rentable puisque les plats valent seuls entre 16 et 20€ – un peu cher, on le reconnaît, mais acceptables pour fêter une occasion particulière ou juste pour vous faire plaisir une fois de temps en temps.

Nous nous sommes totalement régalé. On nous avait conseillé l’aligot, à notre tour, on vous le conseille. Il vaut largement le détour ! Nous avons également testé le saucisson en entrée, très bon mais copieux ! Si vous l’enchaîné avec l’aligot, préparez vous à avoir quelques difficultés à finir votre plat. Nous avons également goûté le confit de canard, un délice ! Les viandes sont bonnes, l’accompagnement à ne pas rater et le vin se boit tout seul.
On aurait aimé tester le fameux mille feuille qui nous avait fait de l’œil au début mais impossible de nous resservir, ce sera pour une autre fois.

Pour finir, on vous conseille bien évidemment de réserver à l’avance – inutile d’essayer le jour même ce sera plein à craquer !

Malgré les prix un peu élevés, l’équipe de Badachaboum – Paris vous conseille d’aller faire un tour à l’Auberge Aveyronnaise, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas aussi bien mangé !

L’Auberge Aveyronnaise
40 rue Gabriel Lamé, 75012 Paris
01 43 40 12 24
Du lundi au dimanche de 14H30 à 23H
auberge.aveyronnaise@orange.fr
Métro 14 Cour Saint Emilion
Métro 6 Bercy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>