La Semaine Italienne du 13e arrondissement

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Pour la 17e année consécutive, le 13e arrondissement de la capitale organise une semaine entière pour célébrer la culture italienne. Le festival La Semaine Italienne a effectivement pour objectif de célébrer la véritable scène italienne en proposant, tous les ans, des rendez-vous culturels variés. Il est ainsi possible de trouver de la gastronomie italienne sur le parvis de la Mairie du 13e arrondissement au métro Place d’Italie, mais également de profiter d’expositions, de spectacles, de conférences, de concerts, …

Cette année, le thème du festival porte sur Les Ritals : l’immigration italienne en France. Cette semaine spéciale débutera le 23 juin dès 17h avec une conférence sur Le génie italien en France : dialogue avec « les Ritals » et sera ensuite inaugurée avec le concert de Wrongonyou à 19h et un bal d’ouverture de musiques italiennes à 21h sur le parvis de la Mairie du 13e arrondissement, accessible gratuitement.
Comme tous les ans, le cinéma L’Escurial propose une sélection de films italiens. Le 29 juin, une soirée spéciale en hommage à Marcello Mastroianni sera organisée et suivie par une rencontre avec Paolo Modugno, enseignant spécialiste du cinéma italien, et Michele Canonica, Président de la Dante Alighieri de Paris. Cet événement est gratuit mais les places sont limitées ; il sera possible de retirer les places, dès le 23 juin, à l’accueil de la Mairie du 13e. Le reste des projections sont au tarif unique de 6€.
Vous pourrez également vous rendre à des conférences sur le thème et assister à des expositions : l’exposition peintures d’Alberto Conte et les expositions photos d’Hommage à Mastroianni et « Les Ritals » : célébrités d’hier et d’aujourd’hui.
Enfin des scènes musicales seront déployées sur le parvis de Place d’Italie et dans la grande salle des fêtes pour accueillir de nombreux concerts gratuits sur différents styles de musique tout au long de la semaine. Le 1er juillet notamment un tremplin musical #13 Paris se la joue est organisé sur le parvis dès 18h.
Vous pouvez retrouver le programme complet ici.

L’équipe de Badachaboum – Paris pense que ce festival tombe à pic pour découvrir davantage la culture italienne et profiter de ce début d’été !

La Page Facebook est par ici.
Le site internet est par là.

La Semaine Italienne
Du 23 juin au 4 juillet 2017

Dans le 13e arrondissement de Paris

Métro 6 et 7 : Place d’Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>