La curiosité de Septembre : Vous avez dit bar ? Non, Clif Bar !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

Non pas que je sois une sportive invétérée – mes courbatures post-course La Parisienne en témoignent encore aujourd’hui – mais il m’arrive de déguster des barres protéinées, parfois pour leur caractère nourrissant, parfois pour leur bon goût (assez rarement cela dit…) ou encore pour changer ma « routine en-cas ». Et oui, ne jamais laisser la routine s’installer, dans quelque domaine qui soit, tel est mon leitmotiv !

Ce genre de barres protéinées n’est toutefois que rarement disponible en grande surface ni dans les diverses petites épiceries plus ou moins originales que je fréquente régulièrement.IMG_3290 Quelle ne fût donc pas ma surprise quand, au détour du rayon d’un Carrefour Market, je suis tombée nez à nez sur ce qui ressemble avant tout à un packaging hyper cool. Cet esprit rétro/BD m’a tout de suite tapé à l’œil ; il se trouvait dans le rayon des barres de céréales et on pouvait lire dessus le mot-magique : « Chocolate », ce qui ne manqua pas de m’attirer immédiatement. Ni une, ni deux, je file à la caisse – sans même d’ailleurs savoir exactement à quoi m’attendre : c’était comestible et, à priori, avec une saveur chocolatée, il ne m’en fallait guère plus !

La Clif Bar est en réalité une barre énergétique préparée à partir d’un maximum d’ingrédients non transformés. Voici comment le site de la marque la décrit : « Les barres CLIF® sont des barres énergétiques authentiques, fabriquées à partir d’ingrédients de qualité. Les barres CLIF® sont composées d’ingrédients entiers et savoureux : flocons d’avoine, fruits et noix. Chaque barre contient des vitamines B6 et B12 qui contribuent à un métabolisme énergétique normal. Les barres sont également une source de protéines et de fibres. »

IMG_3301IMG_3301A l’image de l’ensemble de la gamme de produits Clif – des gommes à mâcher et des gels énergétiques existent en plus des barres disponibles en plusieurs saveurs, cette barre est avant tout destinée aux sportifs en quête d’une source de protéines et de fibres à ingurgiter avant ou pendant l’effort. Mais la marque élargit cette cible grâce, notamment, à ce clin d’œil sur leur site : « Pour les jeunes et les personnes actives, nos barres conviennent aussi. Elles sont parfaites comme encas pour tenir toute la journée ! » J’imagine que c’est la raison pour laquelle ces barres sont aujourd’hui commercialisées dans certains supermarchés.

IMG_3301Pour ma part, je l’ai dégustée un matin qui précédait une dure journée de labeur au bureau et, je l’avoue, pour tester si elle « me tiendrait au ventre » toute la matinée sans me lâcher à l’heure fatidique, 11h, LE moment où je me laisse bien trop souvent tenter par des trucs à la saveur chocolatée – on y revient…

C’est un pari réussi : malgré son aspect peu ragoûtant – je vous laisse juger par vous-même à partir des photos – c’est une délicieuse barre, pas trop sucrée (ce qui est parfois le cas des barres protéinées), avec un léger goût de cannelle et des pépites de chocolat parfaitement dosées.

Aucun petit creux à déclarer de la matinée et, surtout, la sensation de manger quelque chose de sain, et ça, c’est un point important à mon avis !

 

Grand + : la Clif Bar est certifiée Rainforest Alliance, soit un label qui promeut un produit ou une marque comme étant « socialement, économiquement et écologiquement durables. »

Petit - : la taille de la barre est parfaite mais une boisson pour l’aider à passer est la bienvenue. Elle étanchera la soif que la Clif Bar peut créer après son passage. Pour ma part, je l’ai accompagnée d’un Candy’up… au chocolat !

 

Et vous, la Clif Bar vous tente ? Donnez moi votre avis si vous l’avez déjà goûté ! 

Le site internet c’est.
La page Facebook est ici.

Les points de vente sont disponibles sur le site. Me concernant, je l’ai achetée au Carrefour Market de la gare Saint-Lazare qui n’y est d’ailleurs pas identifié comme revendeur.
1,99€

© Iman T
//

// //

  1. Lucie

    Miam miam miam grounch grounch !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>