La Quinzaine des Eclairs !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

L’éclair est l’une des pâtisseries préférées des français ; afin de le célébrer comme il se doit, certains boulangers pâtissiers participent pendant 2 semaines à la quinzaine des éclairs, événement organisé par Le cercle des gourmands. C’est alors l’occasion pour eux de tester 3 nouvelles recettes parmi lesquelles les gourmands sont invités à élire la meilleure.

Pour la petite anecdote, on peut vous apprendre que l’éclair a été inventé au début du XIXeme siècle par Antonin Carême. Celui-ci a modernisé la pâtisserie connue sous le nom de « duchesse ». Le nom de l’éclair proviendrait de la vitesse à laquelle la pâtisserie est engloutie par les gourmands : la vitesse de l’éclair.

Cette année, pour la 7ème quinzaine des éclairs qui se déroule du 5 au 20 mars, vous pourrez trouver dans vos boulangeries participantes un éclair crousti’choco (un mariage entre le chocolat et le praliné, un côté croustillant et fondant à la fois), un éclair framboise onctueuse (qui allie légèreté et fraicheur avec de la framboise et du fromage blanc) et un éclair fraise acidulé (pour les amateurs de bonbons avec une fraise pleine de pep’s et du citron).

N’hésitez pas à nous dire celui que vous avez préféré ! Bon appétit !

Pour trouver toutes les boulangeries participantes, rendez-vous sur le site internet ici.
La page facebook est par là.

La quinzaine des éclairs
Du 5 au 20 mars 2016
Dans toutes les pâtisseries participantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>