La Planète des Singes : l’Affrontement de Matt Reeves

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★☆☆

Après le très réussi « La Planète des Singes : les origines » de Rupert Wyatt, c’est à Matt Reeves – réalisateur du très bon Cloverfield – de continuer la saga de la Planète des Singes. L’équipe de Badachaboum – Paris vous livre sa critique de ce nouvel épisode.

Pour ceux qui ne connaitrait pas la saga de La planète des Singes, c’est initiallement un livre de science fiction racontant l’arrivée de chercheurs humains sur une planète où les règles sont inversées et où ce sont les singes qui dominent. De nombreuses adaptations cinématographiques ont été faites. La dernière en date fait suite au film Les origines. On nous y raconte comment les hommes et les singes tentent de survivre dans un monde hostile : les premiers sont désespérément à la recherche d’électricité tandis que les seconds cherchent encore leur place dans le monde. C’est la rencontre des deux groupes qui va mener à la catastrophe…

Contrairement à toute attente, la Planète des singes : l’Affrontement n’est pas un film d’action pur et dur. On y retrouve des scènes d’action mêlées à des moments de réflexion intéressante. Matt Reeves décide de surfer sur cette nouvelle vague qui consiste à ne plus faire que des film d’action aux scènes d’explosion qui s’enchaînent mais plus des films de guerre qui posent les questions importantes de la société. Les singes paraissent alors plus intelligents et cela peut même parfois nous faire réfléchir.

Il arrive néanmoins que l’on s’ennuie un peu durant les quelques longueurs que peuvent entraîner ces réflexions. On apprécie malgré tout de retrouver César et Maurice, ces grands singes auxquels nous nous étions attachés pendant « Les origines ». On est d’ailleurs toujours bluffés par les talents de Andy Serkis dont le jeu est plus vrai que nature.

L’équipe de Badachaboum – Paris vous conseille donc de voir la Planète des Singes : l’Affrontement afin de continuer la saga. Un film intéressant et divertissant en cette période estivale ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>