A la pizzeria Le Coq !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

Notre fidèle badachaboumien Pierre nous a conseillé une petite merveille (photo à l’appuie) la dernière fois. Convaincues, nous avons donc été inspecter cette fameuse pizzeria Le Coq !

En arpentant les rues parisiennes, on se demande comment l’on va reconnaître le petit endroit : est-ce que ce sera grâce à une longue file d’attente, ou bien à une pancarte, ou encore à des lumières ? Quelques mètres avant le 55 rue Traversière, nous avons notre réponse : ce sera grâce à l’odeur. Le délicieux fumet des pizzas Le Coq nous mène jusqu’à la pizzeria. Elle est composée d’une ouverture, où l’on glisse sa tête pour commander, et où les commandes des clients qui attendent apparaissent toutes les 5 minutes. On trouve aussi la grande carte affichée sur le côté, ainsi qu’un panneau à l’effigie de l’enseigne, précisant le prix unique de la pizza : 5€.

La carte est particulièrement longue, originale, et détaillée ; ne pas trouver la pizza de ses rêves dedans serait presque un acte de mauvaise foi. On y trouve une base tomate, mais aussi une base crème fraîche et une base pesto (nous n’avions jamais vu ça ailleurs). Il existe aussi des pâtes, et des calzones (néanmoins le pizzaïolo précise que ces dernières mettent plus longtemps à cuire, et vous propose si vous êtes pressé de vous ajouter gratuitement un œuf sur votre pizza normale pour ressembler à la calzone). La file d’attente n’est pas réellement organisée, mais il en existe 2 : une pour commander les pizzas, et payer, et une pour récupérer sa commande. A vous de demander lorsque vous arrivez qui en est où ; généralement les gens sont plutôt gentils, et attendent tranquillement leur petit plaisir. On commande très rapidement, et l’attente des pizzas peut durer entrer 10 et 20 minutes ; plus vous commandez de pizza, plus vous attendrez, car le pizzaïolo sert toutes les pizzas d’une commande en même temps.

La pâte est très fine, et supporte mal de trop attendre avant d’être dégustée (on vous conseille de vous poser pas loin dans le coin pour déguster votre pizza). Les ingrédients de la garniture ne sont pas d’une qualité extraordinaire, mais sont savoureux, et valent largement leur prix. On a testé l’asiatique (notre préférée), la marymina (bonne mais un peu écœurante – il faut aimer le fromage – et il nous manquait les lardons !), la campagnarde (pas mauvaise du tout, les poivrons ajoutent un vrai plus), et aussi la royale, l’americano, et la 4 fromages. Elles sont toutes bonnes, à condition de les manger rapidement : ce sont des pizzas estivales, que l’on passe chercher et qu’on va déguster tout près assis dans l’herbe ! Notre petit coup de cœur ? Les boites à pizza bleu clair vieux jeux, qui nous donnent l’impression d’être en vacances sur le bord de la plage, au camion à pizza du coin !

Une pizzeria unique en son genre, où le pizzaïolo est gentil, efficace et sert de bonnes pizzas à un prix plus qu’abordable : le repère des beaux temps (voir du quartier pour ceux qui habiteraient tout près). A tester sans hésiter !

Pizzeria Le Coq
55, rue Traversière
75012 Paris
Tél : 06 08 26 73 17
Fermé le Dimanche
Métro 1 Gare de Lyon ou 8 Ledru Rollin
N’accepte pas la carte bancaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>