La nuit européenne des musées

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Depuis 2005, un certain nombre de musées ouvrent gratuitement leurs portes le temps d’une soirée : c’est la Nuit européenne des musées !

En 1999, le Ministère de la culture et de la communication français proposait à tous les musées de France d’ouvrir leurs portes gratuitement un dimanche de printemps. Nommée le « Printemps des musées », la manifestation s’est répandue à travers plusieurs pays d’Europe en 2001.
Imaginée à la base pour inciter le public de proximité à se rendre dans les musées, cette manifestation a été modifiée en Nuit européenne des musées en 2005 avec pour nouvel objectif d’attirer un public jeune, et donc plus noctambule, dans les musées.

La Nuit européenne des musées a lieu chaque année le samedi le plus proche du 18 mai, date de la journée internationale des musées de l’ICOM (Conseil international des musées). Cette année, elle aura donc lieu le samedi 20 mai avec encore une fois de nombreux musées qui vous attendent pour une grande nuit culturelle ! Le programme complet est ici.

Toute l’équipe de Badachaboum – Paris vous souhaite une bonne Nuit des musées !

Le site internet, c’est par là.
L’événement Facebook est par ici.

Nuit européenne des musées
Samedi 20 mai 2017
Gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>