La Nuit des idées

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Notre équipe trouve toujours intéressantes les manifestations visant à rassembler les gens autour de débats et d’échanges dans des lieux particuliers. Cette fois, le public est invité à se rendre dans les lieux culturels et de savoir à l’occasion de la Nuit des idées.

Organisée par l’Institut français, la Nuit des idées a pour volonté de célébrer la circulation des idées entre les pays et les cultures mais aussi les disciplines et les générations. Des intervenants animeront des débats et conférences mais tous les types de performances sont possibles pour aborder le thème de cette année. Ainsi certains lieux proposeront des projections, des concerts, des scènes de théâtre,… Cette année, la Nuit des idées est organisée le jeudi 25 janvier et son inauguration officielle se fera à l’Hôtel particulier du ministre des Affaires étrangères à partir de 18h30 en présence de l’écrivaine nigériane Chimamanda Ngozi Adichie, intervenante d’honneur de cette Nuit des idées. Vous pourrez donc retrouver des événements de différents genres comme la Nuit de la presse à la Gaîté Lyrique, le Cabaret des idées au Point éphémère ou encore J’imagine demain à la Cité des sciences et de l’industrie. Le programme complet est ici.

L’événement a un rayonnement international et se déroule également la même nuit, suivant les fuseaux horaires, dans 70 pays du monde.
Pour sa troisième édition, son thème est « L’imagination au pouvoir » dans l’idée de proposer aux intellectuels, artistes, jeunesses engagées et différents publics de renouveler la réflexion sur l’exercice du pouvoir et de penser aux utopies du futur.

Notre équipe vous conseille donc de parcourir le programme à la recherche de l’intervention qui vous intéresse et d’aller échanger vos idées à l’occasion de cette Nuit des idées !

La Page Facebook est ici.
Le site web est là.

La nuit des idées 2018
Jeudi 25 janvier 2018
La liste des lieux participants est ici.
Entrée libre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>