La Nuit de la lecture

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Pour la première fois, toutes les bibliothèques et les librairies de la ville de Paris sont invitées à ouvrir leurs portes à des horaires tardifs pour partager avec le public le plaisir de la lecture.

Le samedi 14 janvier – date qui a été notamment choisie en commémoration aux terribles événements perpétrés dans les locaux de Charlie Hebdo en 2015 – à partir de l’après-midi et ce jusqu’au soir, les parisiens sont invités à découvrir la richesse des bibliothèques autour d’animations festives et ludiques pouvant aller de la soirée pyjama à des chasses aux trésors ou plus simplement des conférences et des débats.

Cette première édition a pour objectif de confronter les bibliothèques aux libraires notamment mais également aux auteurs, éditeurs, associations locales, … Il existe ainsi quelques animations qui permettront au public de se balader entre les bibliothèques et les librairies afin de découvrir les livres de certaines et les collections numériques des autres.
Vous pouvez retrouver le programme officiel sur une carte, ici.

L’équipe de Badachaboum – Paris aime lire et c’est la raison pour laquelle nous vous recommandons la Nuit de la Lecture à Paris.

Le site internet est par ici.

La Nuit de la lecture
14 janvier 2017
entrée libre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>