La légende de Manolo de Jorge R. Gutierrez

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

C’est après avoir vu la bande annonce entraînante et colorée de La légende de Manolo que notre équipe s’est rendue dans les salles obscures pour voir si le film était aussi bien qu’on nous l’annonçait.

Le film raconte une légende se passant au Mexique dans le village de San Angel. Le jour de la fête des morts, La Muerte, gardienne du pays des âmes chéries, et Xibalba, gardien du pays des oubliés, font un pari mettant en jeu leur royaume respectif. Ils choisissent pour objet de leur pari trois jeunes amis du village : Manolo, un jeune toréador qui souhaite devenir musicien, Joaquin, qui veut devenir le protecteur de la ville comme son père, et Maria, la fille du chef du village. Les deux gardiens parient sur celui qui réussira à épouser cette dernière.

On suit alors la grande aventure de Manolo à travers le royaume des vivants et celui des morts. Les personnages ont chacun des caractéristiques bien particulières et sont très drôles. On se retrouve plongé dans l’univers mexicain avec pleins de couleurs et des rythmes entraînants ; notre équipe a d’ailleurs beaucoup aimé la bande son ! L’histoire est prenante, on rit, on est surprit, tout est réuni pour passer un bon moment. Enfin les dessins d’animations sont très bien faits et nous plongent d’autant plus dans cet univers particulier.

C’est donc un film d’animation très divertissant que nous avons beaucoup aimé et que l’on vous conseille vivement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>