La Journée Internationale de la Danse !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Il y a quelques années maintenant, notre badachaboumienne Alice nous a informé de ce bel événement que nous avions malencontreusement laissé passer dans notre radar à bons plans. Nous avions donc été nous renseigner pour tout vous dire sur la Journée Internationale de la Danse. Depuis, on ne la manque pas chaque année, que les festivités soient au rendez-vous ou non.

En 1982, le Comité de Danse International décide de créer la Journée Internationale de la Danse afin de réunir le monde de la danse, de lui rendre hommage et de célébrer son universalité tout en franchissant les barrières politiques, culturelles et ethniques. La danse a pour but de rassembler l’humanité toute entière autour de l’amitié et de la paix grâce à un langage universel. Le 29 avril a alors été choisi pour commémorer l’anniversaire de Jean-Georges Noverre,créateur du ballet moderne.

Cette année malheureusement, le programme des événements n’est pas au rendez-vous. Le Mandapa, une petite scène sur la Bièvre, situé dans le 13ème arrondissement propose dimanche dès 18h des représentations de danses baroques par la Compagnie Fantaisies Baroques en entrée libre. Plus d’infos ici.

Si vous voulez danser, nous pouvons également vous conseiller Le Café de la plage où nous avions passé une très bonne soirée en assistant à un concert dont nous vous parlions ici. Ce samedi soir, le bar vous propose le concert d’Adriano Trindade Trio, du jazz brésilien. L’entrée est gratuite. N’hésitez pas à partager avec nous les endroits où vous aimez aller danser dans Paris !

L’équipe de Badachaboum – Paris vous souhaite à tous une très bonne Journée Internationale de la Danse et vous invite à vous lancer, en tout simplicité et à juste danser !

Le site internet est là.

Journée Internationale de la danse
Le 29 avril 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>