La grande aventure Lego de Chris Miller et Phil Lord.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★☆☆☆

La bande annonce et les affiches de ce nouveau film d’animation sont partout. Chris Miller et Phil Lord – réalisateurs de Tempête de boulettes géantes 1 – ont décidé de s’inspirer des briques jaunes, rouges et vertes de notre enfance pour réaliser ce film d’un nouveau genre.

L’histoire est simple. Emmet est un lego comme les autres : heureux, il suit les instructions et vit une routine musicale qui lui convient complètement. Toutefois il découvre un jour la pièce de résistance, une pièce unique qui fait de lui – d’après la prophétie – un être exceptionnel. Il devient alors l’ennemi numéro un qui part en guerre contre le méchant Président Business aux côtés de Batman, CoolTag et Vitruvius.

Ce film ne laisse pas une seconde de répit au spectateur. On ne voit pas le temps passer et on est totalement émerveillé par les effets spéciaux. Les réalisateurs se sont amusés, et ont laissé libre court à leur imagination. Ils expérimentent toutes les possibilités autorisées par les petits jouets colorés. On retombe aisément en enfance, et c’est d’ailleurs l’impression que le film donne : celle de regarder un enfant jouer et s’amuser. On adore. Ajoutons que l’histoire est bien plus poussée qu’elle n’en a l’air, mais pour ça, on vous laisse la surprise. Néanmoins, notre équipe a été déçue sur le côté humoristique du film. La bande annonce et le palmarès des réalisateurs laissaient penser que La grande aventure Légo serait la comédie de l’année ; malheureusement, nous n’avons pas autant ri que nous l’espérions. De nombreuses connaissances l’ont pourtant trouvé déjanté, et particulièrement drôle. Peut-être que notre équipe est passée à côté de l’humour de ce film, ou bien, qu’elle en attendait tout simplement trop. Le film détient également un côté « publicité géante » qui nous dérange quelque peu, et reste très enfantin.

L’équipe de Badachaboum-Paris reste sur sa faim après ce film. De trop grandes attentes, ou bien un film qui promettait trop ; nous ne savons pas. Il reste néanmoins un opus sympathique et original, à voir pour les nombreux fans de Lego tout simplement parce-que… ça reste Lego – et que c’est tout notre enfance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>