A la française, le bar à coquetels !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

C’est en tendant l’oreille au travail que notre équipe a entendu parler de l’établissement A la française ; celui-ci valait apparemment le détour pour ses cocktails originaux. Nous avons donc décidé de nous y rendre afin d’en avoir le cœur net !

C’est par une agréable fin d’après-midi que l’équipe se rend au bar A la française. Nous nous installons, avec plaisir, sur sa fine terrasse. Elle se remplit d’ailleurs rapidement : il ne faut donc pas hésiter à venir tôt si vous souhaitez vous y asseoir. Nous sommes immédiatement accueillies par une jeune femme charmante qui nous apporte la carte. A sa lecture, nous découvrons une petite dizaine de cocktails dont le nom et la composition sont inhabituels. Les prix sont corrects : 5€ de 17h à 20h pour l’happy hour et 7€ en dehors de ce créneau. Nous finissons par décider de goûter L’eau fraîche (qui semble attirer de nombreux client en vue du contenu des tables de nos voisins) et La parisienne.

On penche un peu la tête afin de voir le barman préparer nos boissons. Le bar est grand et surtout bien rempli. Il semblerait que l’on puisse y trouver de tout ! Nos verres arrivent rapidement et leur vue suffit à nous rafraîchir. Accompagnés de cacahuètes, ils se laissent gentiment déguster pendant que nous bavardons. Comme nous le présagions, ils sont frais et bons. Nous apprécions également le fait qu’ils ne se boivent pas en 3 gorgées. En effet, on ressent le travail du mixologiste et la boisson est douce et forte à la fois. On la déguste donc à petite gorgée et elle nous permet de rester agréablement installée un long moment.

C’est donc un endroit agréable, où les cocktails sont bons et pas chers, que nous vous conseillons vivement.

Le facebook, c’est par ici.

A la française
50 Rue Léon Frot
75011 Paris
Du lundi au samedi de 10h à 2h
Happy hour de 17h à 20h
Téléphone : 09 82 49 02 69
Métro 9 : Charonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>