La fille du train de Tate Taylor

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

Alors que nous avions déjà beaucoup entendu parlé du livre et après avoir vu les affiches du film un peu partout dans Paris, nous étions intriguées par son adaptation… Qui est cette fameuse fille dans le train ? Nous avons donc décidé de nous rendre au cinéma pour le découvrir.

Rachel, une femme alcoolique et récemment divorcée, prend le même train chaque jour. Elle passe devant deux maisons qu’elle regarde avec insistance jusqu’au jour où elle se retrouve, malgré elle, témoin d’une disparition. Le problème est qu’elle ne se souvient de rien…

Le film est inspiré donc d’un best seller du même nom écrit par Paula Hawkins. Notre équipe ne l’ayant cependant pas encore lu, nous ne vous parlons que de notre ressenti sur le film dans cette critique.
L’histoire est très bien ficelée. Nous ne savons ni comment la disparition s’est déroulée ni de quelle manière l’histoire va finir. Nous sommes plongées dans l’enquête et nous suivons attentivement chaque rebondissement. Nous avons beaucoup aimé les flashback tout au long du film même s’ils avaient quelques fois pour conséquence de nous perdre dans le temps. Par moment, nous étions même un peu confuses à propos des personnages et des relations qui les unissent. Nous avons commencé à trouver le film un peu long juste avant la fin mais son dénouement nous a de nouveau plongé dans l’histoire en plus de nous surprendre. A ce propos, sachez que la fin est un peu violente. Rien d’insurmontable mais nous pensons qu’il est parfois préférable d’être prévenu pour mieux y faire face.
Les acteurs sont convaincants. Nous avons particulièrement été impressionnée par Emily Blunt qui réussi à faire preuve de son talent d’actrice à travers les différents états dans lesquels son personnage se trouve. Les images sont belles, surtout quand le personnage principal est dans le train ou lorsqu’elle essaye de retrouver ses souvenirs. De plus, la bande-son installe une atmosphère angoissante, parfaitement cohérente avec l’intrigue.

Pour conclure, La fille du train est un bon thriller qui nous a vraiment donné envie de découvrir le livre. Nous vous recommandons donc sans craintes d’aller le découvrir au cinéma !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>