La fête du pain à Paris !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

La 22ème édition de la fête du pain commence le 15 mai et s’installe sur le parvis de la Cathédrale de Notre-Dame jusqu’au 21 mai. Cette fête est créée en 1996 par le Ministre des PME, du commerce et de l’artisanat pour mettre à l’honneur ce produit typiquement français et plus généralement la profession de boulanger. Depuis, elle se déroule tous les ans autour de la Saint-Honoré, patron des boulangers.

Le thème de cette année est « Bougez avec le pain » parce que le pain a certaines qualités nutritionnelles adaptées à l’effort physique. Les pains spéciaux et le pain de tradition française seront également mis en avant lors de cette nouvelle édition. C’est l’occasion de découvrir et de tout savoir sur la fabrication du pain, des pâtisseries et autres produits sucrés. Pour cela, il sera possible de participer à des initiations gratuites à la fabrication de pain et de viennoiseries. Le programme complet est ici.

Ne manquez pas la remise du Grand prix de la meilleure baguette de tradition française avec la présence du lauréat de la meilleure baguette de Paris 2011, la proclamation du palmarès du Concours du meilleur croissant de l’Île-de-France au beurre CharentesPoitou AOP et surtout les démonstrations culinaires des recettes de pains spéciaux pour les sportifs.

L’équipe de Badachaboum – Paris invite donc tous les amoureux du pain à venir le célébrer tous ensemble à la Fête du pain !

Le site officiel, c’est par là.
La page facebook, c’est par ici.

La fête du pain
Du 15 au 21 mai 2017
Parvis de Notre-Dame, 75004 Paris
Métro 4 : Cité, Saint-Michel
Accès libre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>