La fête des grands-mères !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Dimanche prochain, c’est la fête des grands-mères. L’occasion pour les petits-enfants de faire un geste envers leur grand-mère. Mais savez-vous d’où vient cette fête ? Notre équipe s’est posée la question et vous raconte ses origines…

La fête des grands-mères est très récente. En effet, elle a été créée en 1987 par la marque de café, le café Grand’Mère. C’est donc à la base une fête purement commerciale inventée par les publicitaires de la marque. D’ailleurs, jusqu’en 1999, on écrivait cette fête uniquement comme le café « la fête des Grand’mères ». De nos jours, la fête s’est popularisée et est souhaitée par un grand nombre de gens. Elle a lieu tous les ans le premier dimanche du mois de mars. Cette année, elle tombe le dimanche 5 mars.

Depuis 2002, l’association « Fête des Grand’mères » s’occupe de soutenir cette fête et d’organiser des manifestations spéciales pour la célébrer. Le site internet est par là.

Toute l’équipe de Badachaboum souhaite une très bonne fête à toutes les grands-mères !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>