La Ferme de Charles

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

Cela fait maintenant plusieurs fois que l’équipe de Badachaboum – Paris se rend, le dimanche, dans le quartier des Grands Boulevards pour profiter d’un brunch que nous considérons assurément comme le meilleur brunch de la capitale ! 

La Ferme de Charles est un restaurant situé dans une petite rue à l’abris du passage des voitures et de l’agitation parisienne. Lorsque l’on s’y engouffre, nous avons l’impression de changer de monde pour arriver dans un endroit reposant où le temps se serait arrêté. Mais La Ferme de Charles, c’est un peu plus que ce restaurant… Pour faire face aux nombreuses demandes de réservation, le restaurant s’associe avec Les p’tites poules qui est juste à côté. Pour notre part, nous avons eu la chance de bénéficier d’une place assise à la terrasse du restaurant Les p’tites poules à chacune de nos visites dominicales et nous n’avons pas regretté notre emplacement qui s’avère certes un peu plus loin de la nourriture mais également plus éloigné du brouhaha qui fait vivre La Ferme de Charles.

Il faut avouer que le monde se précipite pour déguster le brunch de La Ferme de Charles. La réservation semble impérative tout comme le fait de prendre son mal en patience lorsque l’on attend rapidement de pouvoir choisir nos mets. Malgré cette agitation permanente, les serveurs sont adorables : ils ne nous ont jamais oublié et prennent le temps de faire des blagues avec nous à plusieurs reprises. Nous avons même bénéficié à plusieurs fois de petits gestes commerciaux très appréciables.

Le brunch de La Ferme de Charles est avant tout illimité. Pour 25€, nous avons accès à un buffet salé et sucré dont la grandeur nous impressionne, aux boissons chaudes de notre choix et à un jus d’orange qui lui n’est pas illimité mais indéniablement pressé sur place. Pour ce qui est du salé, on retrouve du bacon, des pommes de terre, des œufs brouillés et des œufs durs, des quiches, des salades, des tartes, des saucisses, du fromage, du pain en tout genre… Il est difficile de se souvenir de tous les choix qui se présentent devant nos yeux mais, une chose est sûre, il y en a pour tous les goûts. Inutile de préciser que tout ce que nous avons goûté est bon et on serait prête à se resservir de nombreuses fois si notre estomac ne nous rappelait pas qu’il y a également le choix dans le buffet sucré. De ce côté-là, on retrouve des crêpes au Nutella ou à la confiture, une mousse au chocolat à tomber, des petites verrines, des gâteaux, des bonbons, des viennoiseries, … On ne sait plus vraiment où donner de la tête mais on se régale. Nous y sommes déjà allées plusieurs fois et n’avons jamais été déçues par la qualité de la nourriture. On doit avouer qu’on est même déjà tenté d’y retourner !

L’équipe de Badachaboum – Paris est donc tombée amoureuse du brunch de La Ferme de Charles où nous commençons à prendre nos habitudes. Nous essayerons de tester le lieu à un autre moment que pour son brunch, mais vous pouvez être sûre que vous pourrez nous retrouver là-bas un prochain dimanche matin. 

Le site internet est par ici.
La Page Facebook est par là.

La Ferme de Charles
9/9bis Cour des Petites Ecuries, 75010 Paris

Brunch samedi de 12h à 16h et dimanche de 11h à 16h

Métro 4 : Château d’Eau
Métro 8 ou 9 : Bonne Nouvelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>