La Famille Bélier de Eric Lartigau.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

L’équipe de Badachaboum – Paris n’a cessé d’entendre des louanges à propos de La Famille Bélier d’Eric Lartigau. Nous nous sommes donc rendues dans les salles obscures de la capitale pour nous faire notre propre idée.

Toute la famille de Paula Bélier est sourde. Elle est la seule à pouvoir entendre et donc traduire le monde actuel à son entourage qui s’appuie notamment sur elle pour l’exploitation de la ferme familiale. C’est lorsque son professeur de chant lui découvre un don pour la musique que la vie de Paula va être bouleversée.

Le film d’Eric Lartigau est un film simple à l’histoire émouvante. Les acteurs sont bons – François Damiens, Karin Viard et Eric Elmosnino sont particulièrement époustouflants -, les décors de la campagne sont dépaysants et le scénario suit son fil tranquillement. On est rapidement transporté dans le quotidien difficile mais malgré tout très coloré de cette famille pas comme les autres. Mais La Famille Bélier ce n’est pas seulement un film émouvant, c’est également un film drôle qui nous fait gentiment rire à plusieurs reprises. Nous conseillons toutefois, aux plus sensibles, de venir armés de mouchoirs.

L’équipe de Badachaboum – Paris vous conseille d’aller voir La Famille Bélier qui vous transportera agréablement hors de Paris pendant quelques heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>