La curiosité d’octobre : Gelée de Maracu-quoi ? Maracudja !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

Et si, exceptionnellement, on commençait par parler météo ?
C’est vrai quoi, on a quand même perdu plusieurs degrés en très peu de temps, de quoi nous rafraîchir certes, mais aussi l’occasion parfaite pour commencer à prendre de nouvelles habitudes gourmandes !Gelée de Maracudja
Les divers jus et boissons fraîches laissent doucement place, pour ma part, à de bons chocolats chauds – régressifs mais tellement réconfortants ! Les tartines du matin restent quant à elles un standard inchangé toute l’année durant. Même si je n’en prends pas à tous mes petits déjeuners, lorsque c’est le cas, j’y fais toujours la part belle aux pâtes à tartiner et confitures de fruits en tous genre qui jonchent alors ma table à manger pour mon plus grand plaisir.
Dernièrement, j’ai pourtant abandonné tout cet attirail pour me contenter d’un unique produit : la gelée de maracudja. Je pourrais parler, simplement, de gelée de fruits de la passion, mais le « maracudja » c’est tellement plus exotique. C’est donc de la gelée de fruits qui habille mes tartines du matin (et du goûter) depuis quelques jours grâce à une amie qui m’a ramené cette gourmandise de Martinique – Lolo, si tu passes par-là, merci encore !

Tartine à la gelée de Maracudja

« Oui, je me fais des toasts de gelée, trop la classe quoi… »

Le maracudja, pour moi, c’était un stade de foot brésilien dont on a beaucoup entendu parler lors de la dernière coupe du monde. En fait, c’est d’ailleurs du stade Maracaña qu’il s’agit… Ceci vous donne une petit aperçu de mon niveau en foot !
En bref, le maracudja est l’appellation créole et exotique du fruit qu’on connaît aussi sous le nom de « fruit de la passion », uniquement cultivé dans les régions chaudes du monde. Pour ma part, elle me donne envie aussitôt qu’elle est prononcée.

La Gelée de maracudja Royal que j’ai pu tester a d’appréciable son goût à la fois acidulé et sucré. Elle n’est d’ailleurs pas composée de n’importe quel sucre mais de sucre de canne, ce qui la rend d’autant plus goûteuse ! Pas de graines désagréables en bouche, seulement cette texture qui s’apparente fortement à celle de la confiture mais en plus liquéfiée.
On regrette peut-être l’absence de morceaux de fruits mais c’est ce que l’on attend de la gelée. Cependant, le pourcentage de fruits présents dans la préparation n’est que de 15%. Je pense qu’elle aurait été meilleure et plus gourmande avec une part de fruits plus importante dans sa composition.
Enfin, côté gélifiant, bonne surprise ! Pas de graisse animale, seulement de la pectine de fruits !

Coup de cœur pour ce produit qui a trouvé sa place dans ma routine matinale, tout du moins lorsque le temps me permet de prendre un petit-déjeuner digne de ce nom…

Produit disponible dans certaines épiceries de produits exotiques et sur ce site.

Entre 2 et 3€

Crédit photo
Couverture :  ©MagicFlavours
Article : ©Iman

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>