La curiosité de mai : Nocciolata, mamma mia !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

Le Nutella, vous connaissez ? C’est bien sûr une question rhétorique, vous l’aurez compris ! Je pense que nous sommes beaucoup, filles comme garçons, de tous âges, à apprécier cette pâte à tartiner, si ce n’est à avoir développé pour elle une réelle addiction. Mais y avez-vous déjà cherché une alternative ? Si non, j’ai prospecté pour vous et j’ai trouvé !

Depuis quelques semaines, je m’étais mise en quête d’une pâte à tartiner aux noisettes dont le goût puisse ressembler au plus près à celui du Nutella mais sans l’huile de palme qui le compose. Car, oui, l’huile de palme, c’est le mal ! Acides gras saturés, cholestérol, déforestation de zones vierges, … Autant de maux causés par la consommation de cet ingrédient. Même si celui-ci est présent dans plusieurs aliments industriels de notre quotidien qu’il est difficile d’éviter, il me tenait à cœur de commencer par trouver une alternative au Nutella !

Premier essai : la pâte à tartiner bio aux noisettes Bjorg ! Malheureusement, celui-ci était loin d’être concluant. J’ai trouvé le goût globalement assez fade et la texture légèrement plus solide que celle du Nutella, ce qui m’a dérangé. Le goût de noisette m’avait en plus étrangement l’air d’être transformé. En bref, je n’avais pas encore trouvé le bon remplaçant… Quelle tristesse !

La tristesse a heureusement laissé place à la joie dès la deuxième tentative, car j’ai trouvé le graal ! Au détour du rayon pâtes à tartiner de Carrefour, je tombe sur le Nocciolata. A vrai dire, j’en avais déjà beaucoup entendu parler sur quelques blogs et comptes Instagram, tous en vantaient ses mérites alors je n’ai pas douté longtemps avant de le mettre dans mon panier.

Nocciolata-curiosités-Badachaboum-ParisJe m’attarde d’abord, comme à mon habitude, sur le packaging ! Un bocal en verre et une étiquette qui font un peu penser aux confitures maison à l’ancienne. On comprend rapidement que c’est un produit italien puisque tout ce qui se trouve sur la façade avant est écrit dans cette langue. C’est également un produit certifié bio et sans gluten. Enfin, petit point en plus, il contient légèrement moins de glucides que le Nutella, que du bon j’vous dis !

Assez discuté du packaging, passons aux choses sérieuses : le goût. Enfin d’abord, la texture qui a une grande importance à mes yeux parce que je considère la pâte à tartiner difficile à étaler comme un réel raté… La texture se révèle parfaite, ni trop épaisse, ni trop solide, et pas trop liquide non plus.

Sur des biscottes, je savoure enfin ce Nocciolata si populaire et je me dis : c’est la bonne cette fois ! Le goût s’assimile réellement au Nutella même si l’on sent que ce n’est pas le même produit. On discerne réellement la saveur de la noisette pour notre plus grand plaisir et c’est vraiment délicieux !

Je crois donc avoir finalement trouvé le remplaçant définitif du Nutella pour moi. J’ai effectivement apprécié le produit mais ma famille l’a également rapidement adopté. Pour les personnes gourmandes mais également celles sensibles à leur environnement, aux produits Bio, ainsi qu’intolérantes au gluten : n’hésitez pas à goûter le Nocciolata, c’est une très belle surprise et, qui plus est, abordable.

Plus d’informations sur ce produit ici. A titre indicatif, le pot de 270 grammes est vendu un peu moins de 3€ en grandes surfaces. Je dis ça, je dis rien…

©ImanT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>