La curiosité de juin : Berry, Berrywhite !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

Aujourd’hui, c’est l’été ! Enfin, d’un point de vue calendaire tout du moins, parce que quand je jette un œil par la fenêtre, le ciel m’offre un tout autre discours.
Ne désespérons tout de même pas de l’arrivée soudaine d’une belle vague de soleil qui s’étirerait jusqu’au mois de septembre ! Et pour ça, on va faire comme s’il faisait déjà un temps magnifique afin que je puisse vous parler de ma curiosité du mois : les boissons Berrywhite.

A vrai dire, même avec un temps quelque peu maussade, j’ai vraiment apprécié le test de cette boisson.

Elle est en effet réellement rafraîchissante ! Sans aucun sucre ajouté dans sa composition, elle permet d’étancher sa soif durablement.

J’ai choisi de goûter en particulier la Berrywhite Cranberry, Goyave, Baies de sureau et Guarana. Que de fruits exotiques (ou presque…) qui en font un fabuleux mariage pour les amateurs de saveurs acidulées comme moi. Pour les autres, ils devraient pouvoir trouver leur bonheur parmi les autres combinaisons de la marque :

- Grenade et Myrtilles
- Pêche et Baies de goji
- Citron et Gingembre

La curiosité de juin : Berry, Berrywhite !Notez d’ailleurs que toutes leurs boissons sont à base de thé blanc.

Il faut avouer que j’ai eu un coup de cœur pour la formulation de cette boisson qui ne contient aucun ingrédient artificiel et qui est certifiée bio. A l’heure où il devient compliqué de trouver des produits transformés/industriels de qualité, Berrywhite relève le pari de proposer une boisson saine et délicieuse avec 50% de jus de fruits dans chaque bouteille ou cannette.

Enfin, dernier point mais pas des moindres : il s’agit de l’éthique de la marque. En effet, l’éthos de Berrywhite “tastes good, good for you, and good for others” en dit long sur sa philosophie. Pour chaque boisson achetée, la marque reverse de l’argent à sa fondation qui œuvre pour l’éducation des populations les plus fragiles. De plus, elle fait partie de la “Soil Association Organic” œuvrant pour l’agriculture et un usage des terres responsable. Que demander de plus ?
durable.

En bref, c’est un véritable coup de cœur pour ma part, autant pour la boisson en elle-même que pour cette marque anglaise. Il faut par contre impérativement la garder au frais avant de la consommer sinon je trouve qu’elle perd beaucoup de son intérêt…

Vous pourrez la trouver en France dans la chaîne de magasins Grand Frais et dans certains Franprix en version plate ou gazeuse à un tarif aux alentours de 2€.

Le site est par ici.

Crédits : ©Berrywhite et Iman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>