La curiosité de janvier : « TooGood… to be true ? »

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

Quitte à succomber aux sirènes du « sans gluten », autant se faire plaisir ! J’imagine que c’est ce que se sont dit mes super copines quand elles ont glissé, parmi mes cadeaux d’anniversaire, ce paquet de « snacks poppés » végétarien et sans gluten !

Curiosité : TooGoodLa marque TooGood annonce la couleur en gros sur son paquet : « -70% de matières grasses [comparé à des chips classiques] ». Et là, on se dit qu’avec tout ça, ce joli paquet bleu ne doit sûrement contenir … que de l’air ?
Eh bien, non ! Ces snacks poppés (vous entendrez « soufflés ») ressemblent, en réalité, dans leur forme, fortement à des chips telles que les Chipster, dont elles me rappellent aussi le goût, si ce n’est que les pétales de celles-ci sont plus grosses.
Et là, je dois dire que la marque a fait fort ! Comme avec les chips, on en apprécie le croquant, le bon goût de pommes de terre et la pointe de sel à chaque bouchée. L’ensemble nous force à replonger sans cesse la main dans le paquet …

C’est une super surprise pour moi qui m’attendait à tester un produit qui serait un peu trop fade pour mes papilles habituées aux chips très salées ou pimentées. Pour ceux qui y sont sensibles, ces snacks sont, on l’a noté plus haut, sans gluten puisqu’ils sont composés d’une préparation à base de pommes de terres (voir les détails de leur composition sur la photo juste en-dessous).

Le paquet que j’avais entre les mains était saveur nature et il était délicieux. Ces snacks Curiosité : TooGoodse déclinent aussi en goût ketchup ou croque-monsieur. Il s’agit en fait d’une gamme qui a été élaborée, il semblerait, particulièrement pour les enfants puisque ce produit est issu de la gamme « TooGood Kids » et, à mon sens, adapté en tous points à sa cible. Il est, en effet, difficile de faire grignoter « healthy » un enfant qui n’aura souvent envie que de gourmandises pleines de gras, de sucre et/ou de sel (et ce n’est pas moi qui leur jettera la première pierre !). Ici, le pari est gagné puisque le paquet contient beaucoup moins de matières grasses qu’un paquet de chips « normal » alors que le goût en est très ressemblant ainsi que le packaging, qui compte, même pour un enfant ! Je dois dire que ce produit est largement susceptible de plaire aux adultes également. En plus, le personnage de Dark Vador sur l’avant du paquet fait son petit effet !

En bref, la marque porte très bien son nom ! Il s’agit d’une belle découverte pour moi et je testerai volontiers les autres types de gourmandises, plutôt saines, qu’elle propose. Car, oui, TooGood commercialise, au-delà de sa gamme Kids, des snacks à base de soja et de pommes de terre, sucrés ou salés, pour les grands et les petits.

Crédits : Melty Food

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>