La curiosité de février : English Tea Shop, a storm in a tea-cup?

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

Il faut croire que mes copines me connaissent vraiment bien ! Car la curiosité que je vous fais découvrir aujourd’hui faisait également partie de mes cadeaux d’anniversaire :)
Au menu ce mois-ci : Thé blanc Fleurs de sureau & Myrtilles de la marque English Tea Shop ! C’était aussi un petit clin d’œil aux détentrices de ce blog, dont une partie a récemment vogué outre-Manche vers le pays du thé…

Cela faisait aussi un bout de temps que nous n’avions pas testé de boissons et, pour s’adapter à la saison (malgré les températures contradictoires…), je me suis dit qu’une boisson chaude était de mise.

Le thé, j’aime beaucoup ça mais je n’en prends pas forcément tous les jours, peut-être aussi parce que je n’ai pas trouvé celui qui me correspondait en tous points.
Et je dois dire, avant toute chose, que celui-ci réunit les deux critères principaux que je recherche dans ma quête du thé parfait : une faible amertume et un goût fruité voire « végétal » sans pour autant que ce soit une infusion de plantes.

Comme ça, on peut se dire que ce ne doit pas être si compliqué que ça de dégoter chaussure à son pied mais que nenni ! On se retrouve très vite, dans les étals du supermarché et autres échoppes, spécialisées ou non, avec des notes très épicées ou trop gourmandes dont les amateurs sont nombreux mais qui me rebutent foncièrement (les notes, pas les amateurs de thé :) ).

Curiosité : English Tea shopDisons d’abord que je suis absolument fan du packaging de la marque English Tea Shop ! C’est japonisant mais tout en sobriété, et le jeu de couleurs, qui fait notamment penser à la marque de thés et infusions Clipper, est très bien choisi.

Le paquet contient donc 16 sachets et il est bon de noter, pour ceux qui y sont sensibles, que ce thé est labellisé Agriculture Biologique !
Il peut se préparer chaud ou froid, même glacé, mais tout est expliqué à l’arrière de la boîte.

Je l’ai personnellement préparé bien chaud, avec quelques biscottes beurre-gelée de maracudja, et ce fût un super goûter !

Je le laisse infuser deux minutes à peine, toujours dans mon souci de limiter l’amertume qui se libère du thé et il est d’ailleurs conseillé, pour ce thé-là, de ne pas dépasser les 3 minutes contrairement à d’autres qui préconisent jusqu’à 5 minutes.

Curiosité : English Tea shopOn obtient un thé très fruité avec un bon goût de myrtilles qui se révèle avant de laisser place à la saveur des fleurs de sureau. Il y a pourtant, dans la composition, bien plus de fleurs de sureaux que de myrtilles mais c’est étrangement le goût du fruit que je perçois en premier. Il ressort de ce mélange un bouquet de saveurs très raffiné, j’apprécie énormément !
De plus, j’ai l’impression que le thé blanc est, par nature, moins amer que le thé noir ou vert mais il faudrait que j‘approfondisse mes recherches à ce sujet…

Alors ce ne sera pas comme préparer un thé Lipton qui embaumera toute la maison de son odeur (artificielle), mais le parfum sera davantage là où on l’attend : en bouche.

Le seul petit bémol, mais qui s’explique à mon sens, est le prix un peu élevé par rapport à d’autres thés plus basiques. On reste toutefois bien en-dessous, par exemple, de la catégorie de prix des Kusmi Tea. Je trouve néanmoins que le jeu en vaut la chandelle : la qualité est au rendez-vous, les ingrédients d’origine biologiques et le goût à tomber par terre.

Vous trouverez cette marque chez Monoprix et sur Internet, le paquet sous ce format est aux alentours de 5€.

La marque a un site anglais auquel je n’arrive pas à avoir accès au moment où j’écris ce billet.
La page Facebook francophone est par là.

Crédits : English Tea Shop Germany
©ImanT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>