La curiosité d’août : Kent & Fraser, les héros de l’apéritif UK

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

Vous savez quoi, ce mois-ci, ça va faire un an que je rédige mes petites chroniques pour Badachaboum. Eh oui, rien que ça. Alors effectivement, ça n’a rien à voir avec la chronique qui va suivre mais je tenais égoïstement à le signaler ☺

Kent&Fraser-packaging-BadachaboumBon, ce n’est pas parce c’est mon anniversaire de chroniqueuse Bada qu’on se laisse submerger, on passe tout de suite au test du mois : les Criscuits de Kent & Fraser. J’ai choisi de goûter tout particulièrement ceux au goût « Oignon rôti et graines de nigelle ». Personnellement, rien que de l’écrire me fait déjà saliver.

Quelques mots tout d’abord sur Kent & Fraser : il s’agit d’une marque originaire du Royaume-Uni existant depuis maintenant 7 ans et proposant différents types de biscuits (sucrés), Criscuits (salés) et quelques toasts (sucrés ET salés). J’ajouterais aussi, juste à titre informatif pour certains, que leurs produits sont « bien entendu » sans gluten.

Je me permets d’employer l’expression « bien entendu » dans ce cas précis, car ces dernières années, nous avons tous pu remarquer que la fureur du sans gluten s’était emparée de nos rayons de supermarchés, et plus particulièrement de ceux de Monoprix (où j’ai acheté mon paquet). Cela ne me dérange aucunement mais lorsque l’on songe au fait que dans la plupart des cas cet argument est plus marketing qu’autre chose, ça fait déchanter ☺

Kent&Fraser-criscuits-BadachaboumBref, passons au Criscuits ! Rien qu’en ouvrant le paquet, nous avons cette douce effluve de biscuits apéritifs que l’on aime tant (quoi ?! Pas vous ?) avec une arrière senteur de tomate, bizarrement, alors qu’aucune mention de cet élément n’est à l’horizon sur la liste des ingrédients.
En bouche, une fois encore, la saveur nous rappelle celle des biscuits Belin pour ne pas les citer sauf que… On a d’abord l’impression qu’il manque de sel, qu’ils se révèleraient parfaits si davantage salés. Mais en fait, en prenant le deuxième, je me rends compte qu’il est simplement savamment dosé.
Le délicieux goût d’oignon rôti est bien là, de même que les graines de nigelle que l’on voit distinctement et qui apportent ce je ne sais quoi d’originalité. Le sel de mer, effectivement placé vers la fin dans la liste des composants, apporte exactement ce qu’il faut pour ne pas tomber dans le biscuit apéritif « basique », souvent extrêmement salé mais que l’on aime aussi comme ça.

En somme, une belle réussite plutôt gourmande pour du gluten-free. On a un produit délicieux et qualitatif qui remplacera, si vous le souhaitez, avec grand succès vos biscuits apéritifs habituels.
Enfin si, et seulement si, vous êtes prêts à débourser entre 3 et 4€ pour l’achat de ces Criscuits chez Monop’…

Le site web de Kent & Fraser est juste là.

Crédits : Beyond the Bean©, Iman©

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>