La Commune de Belleville

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

Un soir, alors que nous cherchions un endroit où nous installer pour boire un verre aux alentours de Belleville, l’équipe de Badachaboum – Paris a découvert par hasard le bar La Commune.

La Commune c’est le deuxième bar du Syndicat, ce bar à cocktails qui défend les spiritueux français et dont on vous avait déjà parlé ici (http://badachaboum.com/le-syndicat-organisation-de-defense-des-spiritueux-francais/). C’est donc un établissement basé sur un concept similaire ; ici, on est invité au voyage puisqu’on nous raconte l’histoire de la rencontre des spiritueux français avec le punch au cours des siècles.

Comme son grand frère, le bar est à la fois très visible et complètement caché. Il se trouve au milieu du boulevard Belleville mais il réussit à se faire discret derrière des grandes bâches, tôles et cartons qui dissimulent l’entrée du lieu. Interpellées par la lumière provenant d’une petite porte, ainsi que par les grands fauteuils et plantes que nous apercevions de loin, nous avons choisi, après une discussion très rapide avec le videur, de nous approcher pour nous faire notre propre idée. A peine installées, dans les fauteuils de la terrasse chauffée remplie de plantes, un serveur, très énergique et sympathique, s’installe à nos côtés pour nous expliquer le concept du lieu.

A La Commune, le partage est mot d’ordre. En effet, ici les cocktails sont pour plusieurs et il faut donc choisir ensemble ce que l’on souhaite boire. Après avoir longuement étudié la carte des cocktails qui se veulent tous plus originaux les uns que les autres, nous avons fini par opter pour le cocktail Parfum Exotique composé de sirop de tamarin vert maison, thé à la cannelle, lillet rouge, champagne et rhum agricole des Antilles françaises pour 11€ par personne. Celui-ci arrive donc servi dans une espèce de bol accompagnée de sa louche. Pour accompagner nos cocktails, les serveurs apportent automatiquement des verres d’eau aromatisés au concombre, met dont nous raffolons en ce moment. Le cocktail se boit bien ; on le déguste tranquillement tout en refaisant le monde. Arrivées aux alentours de 21h30, nous ne repartons qu’aux alentours d’1h30 du matin et apprécions fortement de ne pas avoir à essuyer une seule remarque sur notre temps passé assises.

L’équipe de Badachaboum – Paris vous conseille donc le bar La Commune qui se trouve à Bastille pour déguster des cocktails originaux en groupe !

Le site internet est par là.
La Page Facebook est par ici.

La Commune
80 boulevard de Belleville, 75020 Paris
Du mardi au samedi de 18h à 02h
Métro 2 : Couronnes ou Belleville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>