La Chasse aux trésors de Paris !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Badachaboumiens, badachaboumiennes, vos services sont demandés par la Mairie de Paris.

Le but du jeu ? Dans le rôle d’apprentis cuistots, vous devrez retrouver le célèbre et énigmatique Chef cuisinier Guy Schloren qui a mystérieusement disparu mais dont on ne connait pas l’apparence !
Votre mission, si vous l’acceptez, est de résoudre les énigmes qui vous seront données durant votre parcours au sein d’un arrondissement parisien. Les partenaires vous fourniront des indices pour reconstituer le portrait robot du Chef lors des 8 à 10 étapes, ce qui vous donnera accès à l’énigme finale. En échange, vous aurez la possibilité de découvrir les animations organisées spécialement pour l’occasion, et peut être même de gagner un des lots en jeu ! C’est également l’occasion de faire connaissance avec les commerçants du quartier qui sont là pour vous aider et de partir à la découverte de lieux encore inconnus.

Organisée par la Mairie de Paris, la Chasse aux trésors de Paris se déroule ce samedi 8 juillet 2017 à partir de 10h dans les arrondissements participants : 3ème, 4ème, 5ème, 6eme, 9ème, 10eme, 11ème, 12eme, 13eme, 14eme, 15eme, 17eme, 18eme, 19ème, 20ème, à Aubervilliers et à Saint Denis. Les rendez-vous de départ se feront sur 8 points de départs différents selon le parcours suivi qui vous seront communiqués lors de l’inscription.

Accessible de 7 à 77 ans, 4 niveaux de difficultés sont proposés donnant alors accès à 35 parcours : les Cuits-toques en Herbe – niveau facile pour les familles avec enfants de moins de 10 ans – les Toques en Stocks, niveau intermédiaire pour les familles avec enfants de plus de10 ans et adultes débutants comme enquêteur – les Elas-toques – niveau intermédiaire avec profile « ludo-sportif » pour les familles avec enfants de plus de10 ans et adultes débutants – les Toques Chef – niveau difficile pour les expeerts de la chasse aux trésors et jeux de pistes. Cette année, vous pourrez également suivre un parcours en anglais.

L’inscription est entièrement gratuite, et elle se fait par ici !

L’équipe de Badachaboum – Paris vous conseille de profiter de la Chasse aux Trésors de Paris pour redécouvrir notre belle capitale !

Le site internet, c’est par ici.

La Chasse au trésor de Paris
Samedi 8 Juillet 2017
Dans les arrondissements participants à partir de 10h
Gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>