La Binouze

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

Notre équipe à découvert le bar La Binouze, un vendredi soir, grâce à notre badachaboumienne Cynthia. Son drôle de nom a rapidement éveillé notre curiosité.

La Binouze est situé dans le quartier de Gare de l’Est – juste en face du bar La Capsule dont nous vous parlions il y a quelques temps – où nous sortons finalement peu, bien que de nombreux endroits attirent notre regard pendant notre trajet jusqu’au bar. De l’extérieur, le lieu est discret mais dès que l’on entre, on trouve l’espace très joli et accueillant. Le bar est tout en longueur avec un grand comptoir en bois sur le dessus et complété d’un revêtement gris un peu graphique, le même que celui du sol. Les murs sont en briques et les tables et chaises en bois avec des contours en acier noir, le tout éclairé par des ampoules modernes. Le mur en face de comptoir est rempli de bières en bouteilles dont certaines dans de grands réfrigérateurs. Les tables ne sont pas nombreuses mais elles sont assez grandes pour être partagées et quelques tabourets sont disponibles pour s’installer au comptoir.

Ouvert récemment, le bar est spécialisé dans les bières. Cinq bières pressions différentes sont proposées chaque semaine autour de 7-8€ la pinte, ce qui permet d’en découvrir de nouvelles à chaque passage au bar. Il est aussi possible de choisir sa bière parmi les bouteilles sur le mur qui viennent du monde entier ; le choix est vraiment très grand ! Les prix sont alors variés selon le type de bière et sa destination. Les serveurs, agréables et souriants, sont là pour nous conseiller selon nos goûts. Nous avons ainsi pu goûter des bières variées que nous avons trouvé bonnes.

Il est également possible de manger, principalement le midi bien qu’il soit également possible de grignoter le soir. Le bar propose des planches de charcuterie et de fromages, des saucissons entier à découper soi-même, une assiette mezzé, des tortilla et du guacamole, des noix, des chips, des sandwichs, des hot-dog, du saumon tandoori,… Les prix nous semblent dans l’ensemble raisonnables. Pour notre part, nous avons choisi l’assiette mezzé (9€) composée de salade de tomates, de concombre, de cœurs d’artichaut, de houmous et d’un excellent caviar d’aubergine. Nous nous sommes régalées ! Nous avons également goûté le sandwich du jour à base de pull pork, bon également.

Nous avons donc beaucoup apprécié notre visite au bar La Binouze. La nourriture, le vaste choix de bières et l’ambiance nous ont rapidement donné envie d’y retourner. La qualité des bières fait que l’addition peut monter vite mais l’endroit est très agréable et vaut le détour.

Le site internet est par là.
La Page Facebook est par ici.

La Binouze
11 rue de Paradis, 75010 Paris

Ouvert du lundi au jeudi de 12h à 22h
vendredi et samedi de 11h à 23h
le dimanche de 11h à 22h

09 53 17 23 18

Métro 4 : Château d’Eau
Métro 7 : Poissonnière
Métro 4, 5 et 7 : Gare de l’Est

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>