Kung Fu Panda 3 de Jennifer Yuh et Alessandro Carloni

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

L’équipe de Badachaboum – Paris gardait un très bon souvenir du premier film Kung Fu Panda devant lequel nous avions passé un agréable moment. Si le second film nous a laissé un souvenir plus vague, nous avons toutefois décidé de nous rendre dans les salles obscures pour découvrir le troisième volet des aventures de Po le panda, en avant première.

Contre toutes attentes, Po, le panda, est devenu le Guerrier Dragon qui protège la Vallée de la Paix grâce à ses surprenants talents en kung-fu. Il est, bien entendu, aidé par ses 5 amis, les Cinq Cyclones : Tigresse, Grue, Vipère, Mante et Singe.
Dans ce nouvel opus, Po retrouve son père disparu ; celui-ci lui fait découvrir la vie que mènent les pandas dans leur village caché. Lorsque Kaï, le méchant, décide de s’attaquer aux plus grands maîtres kung-fu de la Chine, Po va devoir utiliser son arme secrète pour s’en sortir : une armée de pandas maladroits…

Bien que nous n’ayons gardé qu’un très faible souvenir de Kung Fu Panda 2, il n’est pas nécessaire, selon nous, d’avoir les premiers opus en tête lorsque l’on découvrir le 3e film. En effet, celui-ci remet la situation en place et nous pensons qu’il suffit simplement de connaître un minimum les personnages pour passer un bon moment. Nous sommes d’ailleurs contentes de retrouver ces personnages auxquels nous commençons, maintenant, à être attachées. Nous avons beaucoup apprécié Kung Fu Panda 3 : nous avons rigolé de vive voix à de nombreuses reprises tout comme nous avons apprécié les quelques scènes de combats et les dessins qui sont très réussis. Nous avons choisi de voir le film en bande originale sous titrée (en anglais donc), les blagues nous ont semblé tout à fait compréhensible pour les français que nous étions ; nous ne savons donc, en revanche, pas comment elles ont été adaptées dans la version française. Le scénario n’est peut-être pas très recherché mais il nous divertit suffisamment pour que nous ne voyons pas les 1h30 du film passer.

L’équipe de Badachaboum – Paris vous conseille donc Kung Fu Panda 3 devant lequel nous avons passé un agréable moment !

@Dreamworks France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>