Kubo et l’armure magique de Travis Knight

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

Après avoir vu la bande annonce il y a déjà quelques temps, notre équipe était impatiente de découvrir le film d’animation Kubo et l’armure magique au cinéma. Elle s’y est donc précipitée dès que possible.

Kubo, le personnage principal, est un jeune garçon n’ayant qu’un œil mais d’impressionnants pouvoirs magiques. Il vit dans une caverne avec sa mère, elle aussi magicienne, cependant très affaiblit. Chaque jour, Kubo a pour ordre de rentrer avant la tombée de la nuit, car son grand père et ses tantes maléfiques, qui cherchent à s’emparer de son second oeil, ne peuvent l’attendre qu’à ce moment là. Pourtant un soir il rentre trop tard. La bataille est alors inévitable et il faut partir à la recherche de l’armure magique pour réussir à se protéger.

Tout d’abord, le film d’animation est visuellement très réussi. Que ce soit les paysages, la magie ou encore les scènes d’action, tout est beau. Ensuite, l’histoire ressemble à une incroyable légende japonaise. Nous étions totalement emportées par l’aventure et parfois même effrayées pour Kubo. Les personnages ont tous leurs particularités et sont bien réalisés. Nous avons beaucoup aimé les personnages secondaires, particulièrement ceux qui guident Kubo dans sa quête ; ils sont à la fois drôles et émouvants. On aime beaucoup la magie, présente tout au long du film et élément essentiel dans l’histoire. Nous sommes émerveillées par les différentes représentations qui lui sont données, particulièrement le jeu constitué des feuilles de papiers. Enfin, nous avons trouvé la morale de l’histoire particulièrement intéressante et surprenante. Mais on ne vous en dit pas plus afin de vous laisser la découvrir.

Nous avons donc passé un très bon moment devant la belle histoire de Kubo. Nous vous recommandons vivement de le découvrir car Kubo n’est pas seulement un film d’animation pour enfants mais peut aussi largement plaire aux adultes.

Universal Pictures International France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>