Kingsman : Le cercle d’or de Matthew Vaughn

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

Notre équipe avait déjà vu le premier opus de Kingsman et l’avait trouvé bon et bien réalisé comme nous vous le disions ici. Malgré quelques appréhensions à l’idée d’un deuxième épisode, tant le premier était réussi, nous avons décidé d’aller le découvrir.

Dans ce deuxième volet, on retrouve le jeune Eggsy, membre de l’agence britannique d’espionnage Kingsman. Une nouvelle mission lui tombe dessus et il se retrouve à devoir démanteler le plan de Poppy Adams, qui est à la tête du Cercle d’or, une des plus grosse organisation de trafic de drogues mondial. Affaiblie par cette dernière, l’agence Kingsman demande de l’aide à ceux qu’ils découvrent être leurs cousins américains, l’agence Statesman. Il ne reste donc plus qu’à sauver, encore une fois, le monde !

C’est avec plaisir que l’on retrouve les personnages phares du premier opus. Le film commence à toute vitesse, peut-être même un peu trop fort selon nous. On plonge cependant rapidement dans l’histoire et on se laisse porter par les péripéties que vivent les personnages. Le film est rythmé avec une bonne bande-son et on ne voit pas le temps passer, même si on a tout de même parfois un léger sentiment de « où est-ce qu’on va là ». On aime retrouver l’humour du premier opus, le duo Eggsy et Harry et les plans toujours plus aventureux mais efficaces des équipes Kingsman. Nous sommes par contre un peu moins enthousiasmées par l’agence américaine et nous avons un sentiment de « trop » côté réalisation : que ce soit à travers des concepts peut être trop surfaits ou des scènes poussées à l’extrême, nous trouvons que le tout manque d’équilibre. Certains passages frôlent l’absurde mais restent tout de même amusants ce qui nous permet de ne pas décrocher.
Les acteurs sont toujours aussi bons et convaincants. On regrette cependant un casting un peu trop connu et non nécessaire selon nous. Certains clin d’oeil nous ont fait sourire mais d’autres personnes ne nécessitaient selon nous pas une visage connu.
Enfin, le fond du discours du film est intéressant selon nous et n’est pas à laisser de côté. Notre équipe n’est cependant pas certaine d’à quel degrés il doit être pris et donc de comment l’analyser. Cela ouvre la discussion !

On passe malgré tout un agréable moment devant Kingsman : Le cercle d’or qui est, selon nous, un bon film d’action divertissant.
Nous avions tout de même préféré le premier film et pensons que la réalisation a peut-être voulu voir les choses en un peu trop grand cette fois-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>