KIEZ, le biergarten Parisien.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

Amatrices de la culture, la cuisine, la bière ou encore l’ambiance allemande, notre équipe a été testé un restaurant / bar appelé le KIEZ. On vous raconte tout sur cet établissement qui propose l’Allemagne à juste quelques stations de métro !

Le Kiez – ou quartier en allemand – est un très joli biergarten. La traduction littérale de ce terme bien connu des allemands est un « jardin à bières ». Ce sont les nombreux bars qui disposent d’un jardin ou d’une cour où l’on peut déguster sa bière au soleil. Habitude typique de la « dolce vita » allemande, c’est avec plaisir que l’on a trouvé une jolie petite cour à l’intérieur du Kiez, meublée des habituelles longues tables allemandes parfaites pour partager un moment convivial !

Lorsque l’on entre dans l’établissement en ce dimanche midi, nous sommes agréablement accueillis par un des membres de l’équipe derrière le comptoir. L’espace est lumineux. Sur la droite se trouvent des tables, puis dans un petit couloir en face on trouve les toilettes et l’on accède à la cour. Très rapidement, on nous explique comment le brunch fonctionne. Au prix de 20,50 euros, il permet d’accéder à volonté au buffet composé de pain – de très bons brotchen et bretzels au fromage – de charcuterie, de fromage, d’un bar à omelettes – mettez tout ce dont vous avez envie dans un bol et on vous l’apportera garni dans une omelette chaude faite sur-mesure. Un buffet sucré existe aussi avec du roulé à la pomme, du cheesecake, des fruits, du fromage blancs et autres sucreries… Le café est à volonté. On peut aussi demander une théière de thé à la place et un verre de jus de fruit est aussi compris dans le prix.

L’établissement propose aussi d’autres mets typiques mais pas le dimanche qui est uniquement réservé au brunch. Nous y retournerons afin de vous en parler. Nous étions plusieurs et n’avons pas tous voulu bruncher. Ceux qui désiraient uniquement une boisson n’ont pas eu de réflexion du personnel qui avait d’ailleurs bien retenu qui brunchait et ne nous a pas embêté pour les multiples assiettes utilisées. Le prix de la bière est correct et le Kiez dispose d’un choix assez intéressant. Vous pourrez aussi parfois y trouver certaines boissons sans alcool allemande introuvables en France telle que le Club Matte, une boisson énergétique bien particulière.

Un brunch très intéressant donc, original, bon et à un prix correct dans un établissement très agréable au personnel charmant. Le charme opère et l’on se retrouve le temps de quelques heures sur le bord de la Spree à Berlin !

Le site internet, c’est par ici.(en construction actuellement)
Le facebook, c’est par là.

Kiez
24 rue Vauvenargues
75018 Paris
01 46 27 78 46
Du lundi au Dimanche de 8h30 à 2h

Métro 13 : Guy Moquet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>