« Justice for ever » Kick Ass 2 de Jeff Wadlow

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

L’équipe de Badachaboum – Paris s’est rendue à l’avant-première du film Kick Ass 2 hier soir pour pouvoir vous en parler le plus vite possible. Verdict ? On a adoré !

Inspiré des comics du même nom, et deuxième opus de la série, Kick Ass 2 est un film prenant. On est embarqué par les personnages du début à la fin, personnages auxquels on peut facilement s’identifier ce qui rend leurs victoires encore plus savoureuses. Les acteurs sont bons; une superbe Chloë Grace Moretz, qui a bien grandit, tout comme son acolyte (plutôt sexy) Aaron Taylor-Johnson. Christopher Mintz-Plass fait un méchant tout autant détestable que drôle (malgré lui). On y trouve aussi un Jim Carrey méconnaissable (et réellement utile ? Lui qui a refusé de faire la promotion du film…) dans le rôle d’un personnage génial, et une foule d’autres très bons acteurs : on est vraiment captivé !
Les scènes d’actions sont prenantes, les combats sont beaux et la violence est subtilement mesurée; juste ce qu’il faut pour ne pas se croire dans un dessin animé, sans pour autant être gratuite. Mais au delà d’un film d’action, c’est aussi un film profond et plein de valeurs. Des concepts telle que la mince limite entre le fantasme et la réalité, mais aussi l’adolescence, l’identité, les responsabilités, la mort, ou encore le bien et le mal. Comme tout bon film de justiciers, on a des frissons, on ferme les yeux quelques secondes avant de les rouvrir avec hâte afin de savoir ce qui va se passer, on est indigné, puis on rit et enfin on est soulagé, parce-que les « gentils » gagnent. Des gentils pas si doux que ça, mais les spectateurs sont adultes non ?

A voir, incontestablement. Pour les amateurs de comics, mais aussi les fans d’action et de belles bagarres ou tout simplement les amoureux de justice ! Et oui, il y a bien une dernière scène; surtout attendez-là !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>