Kedi – des chats et des hommes de Ceyda Torun

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

Notre équipe est toujours curieuse de découvrir des choses dont elle n’a pas l’habitude. Cette fois, cette curiosité nous a mené au cinéma devant le documentaire Kedi, des chats et des hommes.

Le documentaire s’intéresse à la vie des chats à moitié domestiqués et à moitié sauvages qui peuplent la ville d’Istanbul. Nombreux, les chats ont une place importante pour la ville, et dans le quotidien de ses habitants, que l’on découvre à travers le portait de sept d’entre eux.

Nous avons passé un agréable moment devant ce documentaire que nous avons trouvé bien réalisé. L’une d’entre nous aime beaucoup les chats et a donc été ravie de passer ces 1h20 à les découvrir. Nous avions d’ailleurs un peu peur que le documentaire soit trop concentré sur eux et alors moins intéressant pour ceux qui n’aiment pas particulièrement ces animaux. Nous avons eu la bonne surprise de découvrir qu’il n’en était rien. Le documentaire est intéressant dans son ensemble. On assiste à une immersion dans la vie des turques via les chats, loin du côté touristique auquel nous serions plus habituées. On rencontre ainsi des personnes très différentes qui nous montrent leur Istanbul, ce que nous avons beaucoup apprécié. L’histoire tourne tout de même autour de ces sept chats aux caractères bien différents ; il vaut donc mieux ne pas y être allergique. Par ailleurs, l’angle de vue est originale puisque nous sommes souvent à leur hauteur, ce qui nous a plu.
Les images de la ville sont belles et la jolie bande son est, quant à elle, agréable et nous entraîne dans les rues d’Istanbul.

On en ressort donc avec l’envie d’aller à la rencontre de ces chats et découvrir Istanbul. Le documentaire nous a plu, tant par son aspect éducatif et immersif que pour son casting. Nous vous le conseillons pour vous évader un peu.

//

// //

  1. mmadi

    Vos commentaires me donnent envie d’aller voir ce film. Merci.
    mm

    • Lisa Bada

      Nous sommes contentes de savoir que notre critique t’a donné envie ! N’hésites pas à nous donner ton point de vue après l’avoir vu également :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>