Justice League de Zach Snyder

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★☆☆

L’équipe de Badachaboum – Paris était curieuse de découvrir le dernier film de super héros à l’affiche. Alors que nous avons choisi de passer notre tour devant le dernier film de la saga Thor, nous avons préféré voir Justice League de Zach Snyder.

Après avoir combattu Superman dans le dernier film, Batman se voit contraint de solliciter l’aide de nouveaux alliés pour affronter un nouvel ennemi. Aidé par Wonder Woman, il recrute Flash, Cyborg et Aquaman pour sauver la planète d’une attaque apocalyptique.

Nous n’avions pas d’attentes spécifiques vis à vis de ce nouveau film, même si certaines d’entre nous gardent un vif souvenir du dessin animé Justice League qu’elles regardaient dans leur enfance. Elles ont en comparaison à cela, trouvé le film plutôt fidèle au style général. D’autres, en revanche, ont regretté la perte du style sombre qui semblait définir les films DC jusqu’ici. Nous trouvons effectivement qu’avec l’arrivée des nouveaux personnages – et notamment de Flash et d’Aquaman – un vent de légèreté souffle sur Gotham. Puisque nous parlons des personnages, nous sommes contentes de retrouver ceux que nous apprécions déjà. Les petits nouveaux ont plus de mal à se faire une place, tout particulièrement Aquaman qui ne semble présent que pour son torse nu et ses muscles – ce que nous trouvons dommage car nous aurions aimé en découvrir un peu plus sur ce personnage finalement moins connu des non puristes que les autres.
Les effets spéciaux sont toujours autant réussis. Les scènes d’action sont plutôt prenantes bien que l’ensemble du scénario nous parait d’une simplicité déconcertante. Nous sommes effectivement encore à la recherche des difficultés qu’ils peuvent avoir à affronter. Elles nous semblent en effet presque inexistantes. Cela ne nous empêche néanmoins pas d’être diverties et portées par l’histoire.

Globalement, l’équipe de Badachaboum – Paris pense qu’il ne s’agit pas du film de l’année : nous en avons vu de mieux réalisés, de plus amusants ou de plus palpitants. On peut néanmoins établir qu’il s’agit d’un blockbuster correct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>