[CLOTURE] Jurer c’est pêcher de Nicolas Hirgair

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page
Attention ce spectacle n’est actuellement plus joué à Paris !

Nous lui donnons : ★★★☆☆

L’équipe de Badachaboum – Paris s’est rendue, il y a quelque temps, dans le Théâtre des Feux de la Rampe pour découvrir la comédie de Nicolas Hirgair, Jurer c’est pêcher.

Le Théâtre Les Feux de la Rampe est un petit théâtre comme nous les aimons. Les sièges sont confortables et on se trouve assez proche de la scène quelle que soit notre place. Attention toutefois à ne pas être en retard ; le théâtre n’accepte effectivement pas les retardataires.

Jurer c’est pêcher raconte l’histoire de Pierrot Meunier, un cambrioleur qui s’introduit dans la maison d’un curé par erreur. Surpris en plein méfait, il décide de se racheter en aidant Père Cardwel à faire revivre son presbytère.

La pièce commence et l’on est immédiatement plongé dans l’ambiance. Dès le début, l’histoire est étonnante. Nous avons toutefois eu un peu de mal avec le ton de ce début où le personnage de Pierrot Meunier semble vraiment simplet et l’on s’en moque beaucoup. Heureusement, on comprend vite le rôle de ce personnage. Par ailleurs, la pièce traite correctement l’aspect religieux bien que cela lui donne un contexte particulier.
Les blagues sont nombreuses et l’on sourit à la plupart. On rit même plusieurs fois mais on se dit qu’un tri aurait peut être pu être fait. Peut être aurions-nous raccourci un peu la pièce, qui présente selon nous quelques longueurs à certains moments, afin de donner quelque chose de plus concentré. On note d’ailleurs que la salle rit beaucoup, plus que nous, et nous sommes dans les plus jeunes. On se demande alors si ce n’est pas une question de génération !
L’histoire semble se composer de deux parties. En en discutant après, on réalise, amusées, que certaines de l’équipe ont préféré la première partie et d’autres la deuxième. Cela dépend donc beaucoup des spectateurs. Les comédiens jouent bien et sont très convaincants dans leur rôle. De plus, l’histoire est originale et nous n’avions pas pensé à ce dénouement. C’est donc un revirement de situation surprenant que nous avons apprécié.

L’équipe a donc passé un agréable moment dans le joli théâtre Les feux de la Rampe. La pièce, qualitative, est un mélange de blagues sur la religion, de situations loufoques et de légèreté. N’hésitez donc pas à vous y rendre, et à nous donner votre avis, si vous êtes dans le quartier. Attention, la pièce se joue uniquement jusqu’au 23 septembre !

Jurer c’est pêcher de Nicolas Hirgair
Les mardis et mercredis à 20h jusqu’au 23 septembre 2015

Théâtre Les feux de la Rampe
2 rue Saulnier, 75009 Paris

Tarif Billet Réduc : 8€

Durée : 1h15

Métro 7 : Cadet

Les acteurs présents dans la pièce : Nicolas Hirgair et Yann Galodé

Crédit Photo : @Close Event

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>