Jupiter : Le destin de l’Univers de Andy et Lana Wachowski

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

A la recherche d’un film pour conclure le week-end en beauté, nous nous sommes laissées tenter par le dernier film des réalisateurs Wachowski, célèbres pour la trilogie Matrix.

A l’échelle de l’univers, trois héritiers se lancent dans une guerre froide. Ils ont alors besoin de la jeune Jupiter, qui pensait pourtant être une simple femme de ménage. L’objectif est de récupérer la planète Terre, devenue une fontaine de Jouvence.

Jupiter : le destin de l’Univers est un film qui nous a vraiment surprise en bien. Tout d’abord, soulignons que nous avons trouvé les acteurs – que nous aimons beaucoup certes – vraiment bons. Les images sont également très belles et les musiques entraînantes. On retrouve la marque de nombreux grands films lorsque l’on est accompagné en pleine scène d’action par un orchestre. De plus, l’univers présent dans ce film est très réussi et varié. Il mélange science-fiction, fantastique et mythologie. Les différents personnages sont vraiment bien imaginés. Le film est également drôle – de nombreux passages et répliques nous ont fait rire et sourire – et original. Le schéma n’est pas celui appliqué généralement et les péripéties sont un peu plus nombreuses (ce qui d’ailleurs pourrait ennuyer certains spectateurs même si le suspens est assez bien maintenu). Enfin, on a apprécié le personnage de la jeune fille qui se débrouille (on ne parle de pas de Lara Croft mais elle ne s’en sort pas trop mal !) ainsi que la morale, plutôt jolie, et la fin qui est entre surréalisme et simplicité.

C’est donc un film original, réussi et à voir selon nous. Au passage, si vous nous trouvez les boots-roller qui défient la gravité, nous sommes preneuses parce-qu’on les a vraiment adoré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>